News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Magdala alchemist path (7,3/10)
Magdala de nemure

Isuna Hasekura (S) & Aco Arisaka (D) & Tetsuhiro Nabeshima (Chara-design)

4 volumes, série finie
Type : Fantastique, Alchimie

2013 par par Kadokawa Corporation, Tokyo, Japon
2014 par Ototo (Collection Seinen), France

Traduction : Nicolas Pujol
Correction & adaptation : Elishtar
Conception graphique, adaptation graphique & lettrage : LBH

Alors qu'une guerre fait rage contre les païens dans le nord, l'ordre des chevaliers décide de gracier deux alchimistes condamnés à mort pour profanation si ceux-ci acceptent de reprendre les travaux d'un alchimiste assassiné et de raffiner le meilleur métal pour l'armée dans le port de Gulbetti. Weyland et Kûsla, surnommé l'alchimiste qui ne dort jamais, partent donc vers le front. Sur place, une très jeune nonne, Ul Fenesis, est chargée de les surveiller mais Weyland et Kûsla sont deux âmes perdues, totalement dévouées à leur art, qui ont pris pour habitude de ne pas se laisser marcher sur les pieds. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici un manga bien mystérieux. Impossible de deviner où il veut en venir... Les personnages vont-ils être, en fin de compte, gentils et idéalistes ou au contraire très noirs et déstabilisants ? Mais si la qualité des dessins est bonne, il semble que le dessinateur ait manqué de temps (ou eu une crise de fainéantise) car il y a très peu de décors et les compositions manquent d'imagination : c'est presque toujours un héros de face qui parle et il y a très peu de mouvements ou de groupes de personnages. Enfin le rythme est bien trop lent. A lire si vous appréciez être mené en bateau ! 6,8/10.

Max : Magdala de Isuna Hasekura est un manga très agréable à lire : monde de la Renaissance, personnages qu'on aime, humour, dessin de qualité : rien n'est à jeter. 7,8/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com