News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Manga of the dead (7,9/10)
Zombie Tonkam Anthology

Collectif

One-shot
Type : Nouvelles, Fantastique, Horreur, Gore, Epidémie, Zombies, Post-Apocalyptique

2012 par Takeshobo Co., Ltd., Tokyo, Japon
2013 par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Jacques Lalloz
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Pour adultes (sexe, gore)

Anthologie sur les zombies (8 nouvelles, des illustrations et une étude) :
Dessin de couverture de Sho-U Tajima
And I love her de Katsuya Terada : Une lycéenne découvre que sa grand mère a été transformée en zombie, attachée par son père et isolée dans une chambre mais elle s'en fiche un peu car elle ne l'aimait pas vraiment.
Dead and fail to die de Kinohitoshi : De la table du petit déjeuner, un collégien voit sa mère poursuivre sa soeur Reiko, lui arracher le bras et le manger. Très vite, il emmène Reiko à l'hôpital mais les médecins savent qu'elle a été contaminée.
Zombie illustration gallery de Rei Hiroe
Ne vivez pas avec des cadavres, les enfants de Sachiko Uguisu : Papa a été mordu, il doit rejoindre maman, attachée dans la salle à manger. Heureusement, Mika et Makoto ont une maison fortifiée et contenant pour un mois de nourriture et de boissons.
Zombie de Toranosuke Shimada : A la réunion des anciens élèves, on parle aussi des morts.
Zombie illustration gallery de Hiroaki Samura
Le sanctuaire qui ressucite les morts de Masaya Hokazono : La femme du professeur Akutsu est décédée dans un accident de voiture. Connaissant certaines légendes et rumeurs, il entreprend des recherches afin de la ressuciter.
Le jeune zombie de Hiromoto-Sin-ichi : Vingt-trois ans, puceau et au chômage, un endetté décide d'aller à la mairie pour un boulot top secret de laveur de cadavres.
Zombie illustration gallery de Jiro Matsumoto
Fight of the living dead de Tomohiro Koizumi : Nomura se rend à un match de combat libre avec deux potes mais il a vraiment mauvaise mine.
L'organogel sème la terreur de Atsushi Fukao : Un homme est envoyé en zone contaminée afin de tuer le bactériologiste qui a créé la bacille ayant déjà tué la moitié de l'humanité.
"Le cinéma zombie à travers le XXIème siècle" de Miwa Ito : Etude de l'évolution du zombie dans le cinéma depuis sa création. (Dominiquel)

Max : Le meilleur manga collectif recueil de nouvelles sur les zombies !!! Même si certaines histoires sont moins bonnes que d'autres, même si certains dessins ne sont pas d'un style que j'aime, ce manga est une pure merveille dans son style. 8,9/10.

Dominiquel : Comme dans la majorité des recueils de nouvelles collectifs, cet ouvrage est inégal. Mais il faut reconnaître que ces nouvelles ne se ressemblent pas du tout, tant visuellement que scénaristiquement. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché et encore moins dévoré ce manga, moi qui apprécie pourtant les histoires de morts vivants qu'elles soient en BD ou à la télé ; sans doute parce que certaines d'entre elles m'ont paru hermétiques ou, au contraire, trop classiques. 6,8/10.

Domininquel : 6,8/10 - Max : 8,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com