News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Mikado boy (7,6/10)

Riko Miyagi

4 volumes parus (juin 2015), 4 au Japon, série finie
Type : Pour enfants, Espionnage, Action

2013 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2014 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Marie-Saskia Raynal
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Anne Demars

1937, Hideto, grâce à son intelligence et à son travail acharné, fait partie des très rares garçons appartenant à la classe moyenne ayant la possibilité d'entrer au collège Teijo. Le jour de la rentrée, il rencontre une jeune fille poursuivie et la sort de ce mauvais pas. Le soir-même, il la rencontre à nouveau et la poursuit afin de récupérer sa carte d'étudiant qu'elle lui a volé. Il finit par la perdre à l'intérieur du bâtiment de la Compagnie Kanda où il se fait interroger par deux personnes. Sans le savoir, il réussit ainsi son examen d'entrée en tant que Mikado Boy, au service espionnage de sa majesté. La jeune fille, qui est en fait un garçon de son âge, sera son partenaire. Leur première mission est de protéger le fils d'un politicien qui va au même collège qu'eux. (Dominiquel)

Dominiquel : Mouais, bof... C'est trop gentil et pas crédible mais plutôt bien adapté pour les enfants : des personnages jeunes, de l'action, de la responsabilité, des gadgets, quelques réflexions sur la société, des dessins assez mignons, une certaine simplicité générale... 7,3/10.

Max : Mikado boy plaira aux plus jeunes comme aux grands. Même si les enquêtes sont un rien trop classiques, ce manga possède un certain charme (est-ce dû aux vêtements typiquement japonais des années 30 ? Ou au rythme de l'action ?) qui en fait un livre dont on veut lire la suite. 7,8/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com