News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Montage (7/10)

Jun Watanabe

18 volumes parus (février 2017), 19 au Japon, série finie
Type : Enquête, Thriller

2010 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2013 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Pascale Simon
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos

1968, le vol le plus important jamais commis au Japon est perpétré par un homme seul déguisé en faux policier qui s'empare de 300 millions de yens. L'affaire n'a jamais été élucidée et le voleur et l'argent ont disparu.
2004, deux enfants, Miku et Yamato, trouvent un homme mourant dans une ruelle. Il dit au jeune garçon que son père est l'auteur du vol et qu'il ne doit faire confiance à personne. Trois jours plus tard, le père du jeune garçon est retrouvé mort noyé et l'orphelin est recueilli par les parents de Miku : Yôko et Takeo Odagiri.
2010, Yamato et Takeo trouvent chacun dans les affaires de kendo du noyé des billets marqués du célèbre vol. Quelques jours plus tard, les Odagiri sont portés disparus et Yamato et Miku décident de mener leur propre enquête, ne pouvant donner toutes les informations en leur possession à la police. Un papier gribouillé les mène sur l'île de Gunkanjima mais ils ont été suivis.
(Dominiquel)

Dominiquel : le suspense est bon mais l'histoire se traîne. En plus, au troisième volume, c'est comme si elle recommençait depuis le début ! 7/10.

Dominiquel : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com