News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Mr. Nobody (7,5/10)

Gou Tanabe

3 volumes, série finie
Type : Thriller, SF

2012 par Tokuma Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Bamboo Edition (Doki Doki), Charnay-Lès-Mâcon, France
2015
par Bamboo Edition (Doki Doki), Charnay-Lès-Mâcon, France (réédition en coffret contenant les 3 volumes)

Traduction & adaptation : Sébastien Ludmann
Lettrage : Studio Charon


Le détective Kawai reçoit une proposition d'enquête bien rémunérée.  Malgré le manque de précisions et le fait qu'il faille aller en Russie, Kawai n'hésite pas à prendre l'avion car par téléphone, le commanditaire lui a promis, en plus du beau salaire, de lui expliquer des faits incohérents de son passé.  Sur place, quatre autres personnes doivent participer à l'opération : prendre possession du chargement d'un train en pleine nuit.  L'opération tourne mal : deux personnes sont tuées violemment par un homme ressemblant comme deux gouttes d'eau à notre détective japonais. 
(Dominiquel)



Max : un très bon manga légèrement angoissant teinté d'un suspense assez noir où le déroulement se fait tout en finesse plutôt que par des scènes de violence.  Je ne suis pas fan du final.  D'ailleurs, les trente dernières pages sont des pages "bonus" de fin après la fin... Pour s'excuser de la fin ? Pour amoindrir ses effets ? 8,1/10.



Dominiquel : Bien sûr l'intrigue est prenante et pleine de suspense mais le dessin est tellement sombre et embrouillé, qu'il y a plein de scènes que je n'ai pas tout de suite comprises dans le volume 1.  Ce manga aurait dû bénéficier d'une édition plus grande.  Par suite, heureusement, le trait et les tons s'éclaircissent.  En plus, les personnages sont raides, froids et on ne s'attache pas à eux.  Un bon manga à lire jusqu'au bout mais au graphisme pas assez maîtrisé.  6,9/10.



Dominiquel : 6,9/10 - Max : 8,1/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com