News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


MW (6,7/10)

Osamu Tezuka

3 volumes, série finie
Type : Thriller, Tueur, Gaz meurtrier

par Shogakukan
2004 par Tezuka Productions
2004 par Tonkam, Paris, France
2008 par Tonkam, Paris, France (réédition)

Traduction : Jacques Lalloz
Adaptation : Editions Tonkam
Lettrage & maquette : Teayi Yun

Pour lecteurs avertis

Durant les années soixante, sur une petite île japonaise partagée entre un village de pêcheurs et une base militaire américaine, un fuite de gaz MW (un gaz mortel qui étouffe en quelques secondes) provoque la mort de 800 personnes, c'est-à-dire de la totalité des résidents ; néanmoins, un enfant et un jeune loubard, cachés dans une grotte, survivent à l'hécatombe. Quinze ans ont passé, les politiques ont étouffé l'affaire et effacé les preuves, le loubard est devenu le père Garai et le garçon, Michio Yuki, employé de banque. Mais ce dernier a malgré tout souffert des émanations, tant psychiquement que physiquement, et est maintenant un kidnappeur et un tueur sadique. Lorsqu'il l'avoue en confession à Garai, son ami et amant, le prêtre ne sait comment réagir et se bat avec sa conscience. (Dominiquel)

Jutaro_Kujo : une des preuves que la carrière de Tezuka est remplie d'oeuvres aussi diverses qu'intéressantes. 8/10.

Dominiquel : un très bon thriller, passionnant et sans censure. Si vous aimez les bons personnages complexes (qui ont tous quelque chose à se reprocher) et les machinations, vous allez être servis ! A lire parce que cela n'a pas vieilli et parce que les bons thrillers (en partie) politiques ne sont pas si courants en manga. 8/10.

Baron-Tezuka : 9/10 - DCR2 : 6/10 - Dikky_sang : 6/10 - Dominiquel : 8/10 - Imdmb : 3/10 - Jutaro_Kujo : 8/10 - Sashy : 7/10 - Shinob : 5/10 - Tom : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com