News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Nijika actrice de rêve (6,8/10)
Nijiiro Prism Girl

An Nakahara

7 volumes, série finie
Type : Pour enfants, Success story, Métier d'artiste

2011 par Shogakukan
2013 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Karine Rupp-Stanko
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Hinoko

Depuis le décès de sa mère qui était une brillante actrice, Nijika, 12 ans, a préféré renoncer à son rêve de le devenir aussi. Pourtant la jeune fille, fine, athlétique, souriante et paraissant avoir 16 ans, a toutes les qualités requises pour réussir dans ce métier. Son papa, agent dans le domaine du show-business, a décidé de ne pas pousser sa fille unique mais ne l'a pas totalement écartée du milieu pour autant. Ainsi, actuellement, ils logent dans le plus grand secret une star montante du cinéma, le très doué Toya Ichinose, afin de permettre à l'adolescent de garder une vie normale dans une famille de substitution. Un jour qu'elle doit apporter des documents à son papa sur un lieu de tournage, Nijika accepte de dépanner l'équipe en effectuant le remplacement d'une figurante malade qui n'avait que deux phrases à dire dans un feuilleton. Pour Nijika, c'est une révélation mais elle se rend bien vite compte que pour entamer une carrière d'actrice, elle va devoir mentir sur son âge !
Il y a une nouvelle à la fin du premier volume :
Amour d'été aux ordres d'un petit démon : Mio joue au basket et est encouragée par toutes les filles de l'école. Pour elle, son image auprès de ses groupies est très importante et elle fait tout pour répondre à leurs attentes ; c'est pourquoi elle tient à garder secret qu'elle est fan d'un chanteur de boy's band...
(Dominiquel)

Dominiquel : très clairement destiné à un public de très jeunes filles (moins de 13 ans), Nijika en est presqu'indigeste pour les autres tant cela est gnangnan et complètement idyllique ; mais ce manga fera certainement rêver une petite fille... 6,8/10.

Dominiquel : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com