News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Over Bleed (7,1/10)
Gekiryûketsu

28ROUND

3 volumes, série finie
Type : Action, Phénomène de société, Sport, Baston

2008 par Square Enix Co., Ltd.
2010 par Editions Ki-oon

Traduction : Ryoko Akiyama
Adaptation graphique : Clair Obscur

Kei est harcelé au lycée par Takahashi et sa bande au point de tenter de se suicider en sautant d'un pont avec Akira. Malheureusement, il échoue, contrairement à son ami. Un an plus tard, en visionnant une vidéo de baston sur le net, Kei est persuadé de reconnaître Akira en Bunen, un champion de combat des rues. Afin de le retrouver, il lui lance un défi mais Bunen ne vient pas au rendez-vous et ce sont toutes les petites frappes du quartier qui défilent pour le menacer. Mais Kei n'a plus peur de rien : ni de mourir, ni de souffrir ; ce qui le rend bien plus puissant qu'il n'en a l'air. (Dominiquel)

Dominiquel : même s'il s'agit là d'un manga de baston somme toute assez basique, il évite les écueils du genre des personnages disproportionnés et des spectateurs bavards qui "racontent" le combat et sont sans arrêt surpris. Pour ceux qui croient que l'on devient un homme en se battant... 7,2/10.

Max : Même si c'est baston, puis baston et enfin baston, Over Bleed a un petit quelque chose qui fait qu'on le lit avec plaisir. 6,9/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 6,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com