News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff


Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Parmi eux After School (7,5/10)
HanaKimi
Hanazakari no kimitachi-e After School

Hisaya Nakajo

One-shot
Type : Amour au lycée, Travesti

2010 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2011 par Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Fédoua Lamodière
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Ce livre peut être considéré comme le volume 24 de la série Parmi eux. Il est impossible de le comprendre si vous n'avez pas lu cette série.

Recueil de nouvelles se déroulant avant, pendant et après la série Parmi Eux :
La mélancolie de Taiki Kayashima : Depuis qu'il est tout petit, Kayashima peut voir les auras, ce qui lui permet de comprendre certaines choses. Et l'aura d'Ashiya, son nouveau camarade de classe, est très particulière...
La stratégie de Hibari : Hibari, du lycée Saint Blossom, vient d'apprendre pour Ashiya mais elle décide de mener sa propre enquête et profite de la journée portes ouvertes destinées aux futurs nouveaux élèves.
Boys be ambitious : Cette nouvelle raconte les premiers jours au lycée de Nakatsu et comment il devient ami avec Sano.
Les visiteurs de l'été : Il fait très chaud et la bande de copains aimerait réussir à se rafraîchir. Kayashima a une proposition.
La suggestion du chef de dortoir : Minami a décidé qui serait son successeur en tant que chef de dortoir mais il doit le former à cette tâche difficile.
La floraison des cerisiers : C'est demain la cérémonie de fin d'année et le docteur Uméda accepte d'aider un externe à y assister.
(Dominiquel)

Dominiquel : La lecture de cet ouvrage n'est pas indispensable car l'histoire de Parmi eux se termine bien dans le 23ème volume ; cependant, si vous avez aimé cette série, pourquoi ne pas la prolonger un peu ? On retrouve ici la même ambiance et tous ces personnages qu'on a appris à aimer (ou plus). Vous n'apprendrez pas grand chose de nouveau mais, moi qui avais beaucoup aimé ces manga, j'ai ressenti une belle nostalgie et ai beaucoup souri durant cette lecture. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com