News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Père Fouettard Corporation (6,9/10)
Black night parade


Hikaru Nakamura

1 volume paru (décembre 2017), 2 volumes au Japon, en cours de parution
Type : Fantastique, Travail, Noël

2016 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2017 par Editions Kurokawa, Paris, France

Traduction : Sarah Provost
Lettrage : AQ



A la fin du lycée, Miharu n'a pas réussi à entrer dans une école supérieure et galère maintenant depuis trois ans avec un petit job dans une supérette.  Son rêve ultime : obtenir un CDI (contrat de travail à durée indéterminée) n'importe où, même s'il doit y être exploité.  C'est en tout cas ce qu'il déclare, ivre, à un cuisinier ambulant, le soir de noël, après son service.  Ce dernier est en fait le Père Fouettard, ce compère du Père Noël chargé de punir les enfants qui n'ont pas été sages et il a bien remarqué que Miharu avait volé un gâteau à la supérette...  Miharu se réveille donc au Pôle Nord, engagé au service du Père Fouettard : il devra l'aider à punir à Noël les méchants garnements. 
(Dominiquel)



Dominiquel : J'ai eu beaucoup de mal à lire le premier tome qui laisse traîner le suspense beaucoup trop longtemps (on ne comprend un peu de quoi il s'agit qu'à la moitié) tout en répétant les choses trois fois ou plus : c'est énervant et frustrant.  La seconde moitié relève un peu le niveau et la dernière page donne vraiment envie de lire la suite (bien joué !).  Ce livre a été mon cadeau de noël en tant que vilaine fille ! 6,5/10.

Max : Il y a une certaine originalité, une bonne créativité dans ce manga mais cela manque d'un petit quelque chose pour que l'on ait envie de continuer...  Est-ce dû au manque de personnalité du personnage principal (Miharu Hino) ou au fait que le père fouettard n'a pas de visage visible et donc une absence d'empathie ? Il manque quelque chose... 7,2/10.


Dominiquel : 6,5/10 - Max : 7,2/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com