News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? (4,8/10)
Naze Todoin Seiya 16-sai wa Kanojo ga Dekinainoka?

Kanta Mogi & Shuya Uchino

4 volumes parus (août 2016), 8 au Japon, série finie
Type : Amour au lycée, Drague

2011 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2015 par Delcourt (Collection - Manga Tonkam), Paris, France

Traduction & adaptation : Lilian Lebrun
Lettrage & maquette : Eric Baptiste

Seiya est riche, beau gosse, premier de classe, doué en sport et poli. Pourtant, à seize ans, il n'a jamais eu de petite copine ! Pourquoi ? Entre autres parce qu'il est très maladroit avec les filles qu'il n'ose même pas regarder dans les yeux et qu'il ne comprend pas bien. Que faire ? Etant donné qu'il s'agit là de son seul échec dans la vie, Seiya décide qu'il s'agira de son unique objectif dorénavant : il aura une petite amie avant la fin du lycée. Lors de la préparation d'un activité de la chorale, Megumi lui propose d'aller acheter les cd ensemble ; voici la première occasion pour Seiya d'atteindre son objectif. (Dominiquel)

Dominiquel : je n'ai pas du tout accroché à ce premier volume. Ce sont beaucoup de situations conventionnelles et il n'y a pas vraiment de surprise. Je n'ai pas réussi à m'émouvoir ou à compatir (et je n'ai pas ri non plus) pour ce héros aux yeux trop rapprochés, maladroit et ignorant des relations interpersonnelles. Je n'y ai pas cru. Je peux comprendre qu'aucune fille ne craque pour ce personnage imbu de lui-même, pourri-gâté et peu attachant mais les situations sont vraiment banales et la façon de raconter est très maladroite (par exemple, quand une fille fait quelque chose d'inattendu pour Seiya, l'intrigue est coupée, on ne voit même pas sa réaction et on le retrouve quelques temps plus tard... C'est frustrant !). Et puis, suivre les aventures pas marrantes d'un type prêt à tout pour sortir avec n'importe quelle fille pourvu qu'elle soit mignonne, ne me tente pas plus que cela. 6,1/10.

Max : Pas bon, vraiment pas bon, il ne se passe rien, il n'y a aucun rebondissement, aucune surprise, les personnages sont fades... J'ai eu difficile à le lire... 3,5/10.

Dominiquel : 6,1/10 - Max : 3,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com