News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Prophecy (8,1/10)
Yokokuhan

Tetsuya Tsutsui

3 volumes, série finie
Type : Enquête, Internet, Action, Thriller, Phénomène de société

2012 par Shueisha
2012 par Ki-Oon Ltd.

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur

Il existe une spin off à ce manga réalisée par un autre dessinateur : Prophecy - The copycat (3 volumes, série finie).

La police japonaise a créé une nouvelle section : le département anti-cybercriminalité dirigé d'une main de fer par la jeune et jolie Erika Yoshino. Mais, jusqu'à présent, il n'a eu à faire face qu'à de petits délits de piratage comme ce mineur qui copiait des jeux vidéo avant de les proposer gratuitement au téléchargement sur la toile. Cependant, la Cyber-Force, département policier chargé de surveiller le net, avertit ses collègues de la circulation d'une vidéo suspecte durant laquelle un homme masqué profère différentes menaces à l'égard de "ceux qui nous arrachent notre dignité". Il s'agit de la troisième vidéo de ce type et il y déclare vouloir mettre le feu à une entreprise véreuse. Lorsque la nouvelle d'un incendie effectif des bâtiments de cette société arrive à ses oreilles, Yoshino décide de mener l'enquête sur ce criminel avec son équipe. (Dominiquel)

Max : très bonne intrigue, très bonne description des personnages, très bonne atmosphère, très beaux dessins, rythmé, original ; vous l'aurez compris, un très bon scénario et très bon manga. 8,2/10.

Dominiquel : Egal à lui-même, Tsutsui nous présente ici un excellent thriller. Qualité graphique et scénaristique et originalité malgré un sujet mille fois traité par les Américains à l'écran ou sur papier : ce manga vous accrochera jusqu'à la fin. 7,9/10.

Dominiquel : 7,9/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com