News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Reversible man (7,9/10)

Nakatani D.

4 volumes parus (juin 2017), 4 au Japon, en cours de parution
Type : Action, Gore, Horreur, Yakuza

2011 par Nihonbungeisha Co., Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Komikku éditions

Traduction : Ryoko Akiyama
Adaptation graphique : Studio Charon

Réservé à un public averti (gore)

Des corps terriblement mutilés se retrouvés ces derniers temps en ville. La police enquête mais se retrouve bien démunie sans indice face à ces corps comme retournés.
Il y a aussi une légende urbaine sur une lycéenne aux mille orifices qui court. Des yakuzas, à la vue d'une jolie étudiante couverte de bandages, fantasment qu'il s'agisse de cette mystérieuse fille. Celle-ci, des promesses plein les yeux, les emmènent aux toilettes. Elle ne tarde pas, sous la menace, à enlever les bandes gazes pour révéler d'horribles cicatrices qu'elle réouvre afin de sortir de son corps diverses armes. Elle assassine alors tous ces gangsters pour venger la mort de sa soeur aînée, sa seule famille. Mais y-a-t-il un lien entre ces deux histoires ? (Dominiquel)

Max : Ce manga arrache grave !!! Même si je trouve que certains passages sont exagérés et complètement impossibles, l'ensemble de l'oeuvre a un rythme (qui ne laisse d'ailleurs pas deux secondes de répit au lecteur) et un scénario qui, selon moi, mérite le détour. 8,2/10.

Dominiquel : Ames sensibles s'abstenir, ce manga est vraiment gore, au point qu'il n'en est pas crédible une seule seconde. Mais, même s'il tente de justifier sa théorie par une un petit dossier pseudo scientifique, je pense que l'auteur n'est pas dupe et a pour seul but de nous distraire. Après tout, les super productions hollywoodiennes de films d'action revendiquent rarement leur crédibilité... La jolie fille qui sort une mitraillette de son ventre et qui explose tous les méchants autour, c'est vraiment un fantasme japonais !!! Si vous êtes curieux de ce genre de chose, n'hésitez pas, ce manga est très bien dessiné et tient ses promesses dès le premier volume. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,2/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com