News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Soul messenger (6,5/10)

Tôru Fujisawa (S) & Sho Kitagawa (D)

2 volumes, série finie
Type : Enquêtes fantastiques, Fantôme

2011 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2013 par Pika Edition

Traduction & adaptation : Laetitia Citroen
Charte graphique : Olivier Marcel

Kei peut voir les morts et lire sur leurs lèvres. Afin de faire entendre leur vérité, elle a décidé de devenir journaliste mais voici trois mois qu'elle travaille et elle ne fait que des courses et du café. Il faut dire que ses affirmations sans preuves font un peu peur à ses supérieurs. Malgré le désaccord de son chef, elle décide de faire un reportage sur le suicide d'une jeune femme. Bien sûr, quand elle affirme à l'inspecteur caractériel chargé de l'enquête nommé Nishijima qu'il s'agit en fait d'un meurtre, elle se fait arrêter en tant que suspecte numéro un. (Dominiquel)

Max : Tout le monde a déjà vu un film ou une pièce de théâtre où un des acteurs surjoue. Et bien, ici, c'est mon premier manga où on a cette sensation. L'intrigue est correcte mais ne casse pas la barraque. Les personnages sont légers. Le dessin est bon mais sans plus, avec parfois des incohérences (voir page 51, par exemple, avec une maison d'un étage fait 28 mètres de haut ou une voiture de police ne fait que 45 cm). Le tout est donc très moyen. 6/10.

Dominiquel : des personnages très sympathqiues mais une intrigue un peu simpliste. Le premier volume est un peu l'équivalent d'un épisode pilote d'une série policière américaine, c'est un peu peu, non ? 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com