News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Telle que tu es ! (7/10)
Pochamani

Kaname Hirama

7 volumes parus (avril 2017), 7 au Japon, en cours de parution
Type : Amour au lycée, Phénomène de société

2012 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2016 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Misato Raillard
Conception graphique : Cynthia Thiéry
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Tsumugi est ronde. Même si elle n'est plus trop complexée par ses formes, elle a un peu renoncé à l'amour. Lorsque Yukiya, un beau garçon du lycée, lui demande pour sortir avec elle, elle est déstabilisée : qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver ? Elle accepte, avec le sourire, comme toujours. En fait, Yukiya adore tout ce qui moelleux et doux et Tsumugi, tant du point de vue de son caractère que de son physique, est pour lui un véritable réconfort ; d'ailleurs, il ne peut pas s'empêcher de la toucher.
Il y a une nouvelle à la fin du second volume : Les moments avec toi : Nao est très consciencieuse, studieuse et celle qui a les meilleurs résultats au lycée. Pourtant, elle refuse d'assister au cours de math et personne ne sait pourquoi. (Dominiquel)

Dominiquel : C'est un joli shojo et une belle histoire mais un détail me gêne quand même : on sous-entend dans ce manga que la seule raison qui pousserait un beau gosse à s'intéresser à une fille ronde est qu'il soit fétichiste !!??? Sachant que le public cible de ce manga est principalement la jeune fille qui complexe sur son poids, je trouve malsain de véhiculer cette idée. Donc, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce manga vénère aussi le culte de l'apparence... Dommage ! 7/10.

Dominiquel : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com