News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Tokyo Yamimushi (6/10)

Yuuki Honda

7 volumes, série finie
Type : Phénomène de société, Yakuza

2011 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2013 par Panini France S.A.

Traduction : Arnaud Takahashi
Lettrage : Miriam Esteban Rossi & Massimo Stella

Sans travail, Ryo Kato a accumulé plusieurs millions de dettes. Ses créanciers viennent réclamer leur dû de manière plutôt brutale. De peur de perdre la vie, Kato accepte un travail qu'il sait pas très net, espérant pouvoir s'échapper en cours de route. Il s'agit, dans un premier temps, de livrer des objets à des personnes. Kato se refuse d'ouvrir les paquets, sachant que tout cela n'est certainement pas légal. Cependant, son "employeur", Asamura, exige très vite bien plus de lui et lui montre comment réclamer de l'argent à un endetté. Son apprentissage débute et Kato ne peut s'empêcher de ressentir de l'admiration pour Asamura. (Dominiquel)

Max : Trop cool !!! Même si le sujet principal du manga ne donne pas envie : la déchéance d'un jeune de 23 ans qu'on va obliger à commettre des méfaits. La manière dont c'est présenté et la découverte du monde criminel nous tient en haleine constamment. 7,9/10.

Dominiquel : très lent, ce manga n'arrive pas à la cheville de Ushijima et n'a aucun intérêt si vous l'avez lu. En plus, les explications ne sont pas toujours très claires et on ne voit pas vraiment l'intérêt de telle ou telle transaction. 4/10.

Dominiquel : 4/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com