News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Tokyo zombie (7,2/10)

Yusaku Hanakuma

One-shot
Type : Fantastique, Combats, Zombies, Horreur

1999 par Seirinkogeisha
2010 par éditions imho

Histoire, dessins, couleurs, lettrages et FX : Shintaro Kago
Conception graphique : Vincent Montagnana
Traduction & adaptation : Aurélien Estager
Intégratuion texte : Nadège Missoup
Retouches images & lettrages additionnels : Nadège Missoup, Sorya Lim, Audrey Cueva & Julie Dong
Lettrages manuels : Julie Dong

Pon Fujio passe le plus clair de son temps libre à apprendre le combat auprès de son ami Mitsuo. A proximité de l'usine où ils travaillent tous les deux, se trouve le mont Fuji noir. Il s'agit d'un lieu glauque où la plupart des gens enterre tout ce qui les gêne : objets cassé, déchets toxiques, belle-mère acariâtre ou cadavres accidentels ou non. Un jour, la montagne décide de recracher tous ces déchets et c'est une invasion de zombies qui commence dans la région. Pon et Mitsuo profitent du chaos ambiant pour poursuivre leurs entraînements jusqu'au jour où Mitsuo se fait mordre. (Dominiquel)

Max : C'est moche, c'est laid, c'est crade, c'est glauque, c'est dégueu, c'est mal dessiné. Des zombies, du sexe, des tripes, des boyaux, du mauvais goût, des combats, des situations grotesques, un scénario débile. Le tout se lit très vite, d'une traite et on n'a pas le temps de s'ennuyer (ni de réfléchir d'ailleurs) 7,3/10.

Dominiquel : Comme tous les ouvrages de cet éditeur, nous avons ici affaire à un OVNI. Côté graphisme, c'est un peu Beavis and Butt-Head sans la vulgarité. Lorsqu'on le lit, on a un peu l'impression d'être face aux délires d'un ado qui s'ennuie en cours. Mais je suis bien forcée d'admettre au final que tout est cohérent, que le scénario est bien pensé, finalisé et original. Mais bon, le graphisme est quand même vachement moche ! A lire si on est un mec, fan de zombie et de série B. 7,1/10.

Dominiquel : 7,1/10 - Max : 7,3/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com