News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Tueur ! (7/10)
Hitokiri

Hiroshi Hirata

One-shot
Type : Sabre, Samouraï, Adaptation d'une oeuvre littéraire, Gekiga

1969
2005 par Magazine Five, Tokyo, Japon
2008 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Tetsuya Yano
Adaptation : Danima Goro & Olivier Vachey
Adaptation graphique : Laurent Aiello
Conception graphique : Trait pour Trait

Ce livre est une adaptation du film Hitokiri réalisé par Hideo Gosha

Au milieu du XIXème siècle, le Japon vit une révolution : des seigneurs de fiefs aimeraient détruire le shogunat des Tokugawa et rendre à l'empereur tous ses pouvoirs afin d'abolir un système de classes trop présent. Pour atteindre leurs objectifs, ils assassinent par le sabre tous les sympathisants puissants du shogun. L'un des meilleurs tueurs est Izô Okada du fief de Tosa. Cependant cet excellent sabreur a deux grands défauts : sa bêtise et son manque de discrétion. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici un bon manga bien documenté pour les fans de cette époque et pour ceux qui aiment les intrigues politiques. Il a cependant les deux grands défauts (généralisables à l'oeuvre de cet auteur) de nous noyer sous les noms et de nous présenter des personnages souvent difficiles à différencier les uns des autres. J'ai apprécié le côté "cocasse" de la stupidité de Izô Okada. 7,2/10.

Max : Est-il possible d'être aussi c.. ? Car ce manga relate l'histoire d'un tueur qui, par son honneur et par sa mentalité, se fait manipuler de A à Z. Ce manga est bien dessiné, bien raconté, retrace des éléments historiques mais c'est quand même l'histoire d'un tueur qui ne refléchit pas. 6,8/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com