News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Un amour de bentô (5,6/10)
Hatsukoi lunch box

Nao Kodaka (D) & Shiori (idées et recettes)

3 volumes, série finie
Type : Gastronomie, Amour

2010 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2012 par Pika Edition (Shôjo)

Traduction & adaptation : Ken Kuriki
Création d'illustrations : Simona Maccaroni

Sae adore manger. Comme elle est mignonne, elle profite des garçons qui la draguent pour essayer tous les plats au restaurant. Une de ses amies, Mika, est désespérée : le garçon de ses rêves l'a invitée à son match de baseball mais elle ne peut pas y aller car elle a un concours de piano. Comment lui expliquer à la fois son amour et son empêchement quand on est très timide ? Mais Sae a la solution : pourquoi ne pas lui préparer un bentô (plateau repas - voir lexique) thématique qui veut dire à la fois "Je t'aime !" et "Courage !" ? Mais aucune des deux ne sait cuisiner... Heureusement, Yûki, un camarade de classe qui adore railler Sae, a ses entrées dans un petit resto du coin... (Dominiquel)

Dominiquel : Bien, sans plus. Ce manga donne des idées pour préparer des petits plats, est agréable à lire et assez mignon. Pour les jeunes filles curieuses, fleurs bleues et amatrices d'arts culinaire et ménagers. 7,2/10.

Max : "Le bentô, l'allié des filles amoureuses"... Rien qu'avec cette phrase, vous avez déjà compris que cette oeuvre ne va pas voler bien haut. Trop basique, trop moyen pour moi, sans doute réservé à un public féminin entre 9 et 13 ans. 4/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com