News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Un bus passe... (8,5/10)
Bus hashiru

Mizu Sahara

One-shot
Type : Recueil de nouvelles, Amour, Vie quotidienne

2005 par Coamix Inc.
2011 par Kazé (Seinen), Paris, France

Traduction : Sonia Verschueren
Adaptation & correction : Zoé Sofer
Supervision graphique & design : Clémence Perrot
Lettrage & maquette : Hinoko

Recueil de 7 nouvelles. Les 5 premières ont en commun un arrêt de bus et un personnage en transit et les deux dernières parlent d'amour à l'école.
Arrêt Soramagari : Kimura n'est vraiment pas doué pour vendre des appartements. Attendant le bus, il remarque une jeune fille qui regarde les avions passer dans le ciel.
Arrêt Sakuramachi : Un professeur de biologie plutôt négligé semble attendre autre chose que le bus sous les fleurs de cerisiers.
Arrêt Wasurenagaoka : Yuka a reçu une carte de son amour secret du lycée : il vient de se marier. Elle ne peut s'empêcher d'être triste.
Celle qui prédisait le temps : Nakamoto désespère de réussir le concours de magistrature.
Le chemin de Dudleya : Très loin, vit un jeune garçon heureux de prendre le bus pour aller voir sa petite amie jusqu'au jour où leurs deux pays entrent en guerre.
Nanairo Sekai Le voleur de lunettes : Akino est assise en classe à côté de Kanô. Bien que peu douée en math, elle s'applique car Kanô lui demande toujours ses notes à la fin du cours. Il porte des lunettes, cela doit être pour cela...
Nanairo Sekai Un uniforme d'adulte : Sen'ya et Hinata étaient amis d'enfance mais depuis leur entrée au collège, ils se sont éloignés. Hinata a vraiment l'impression que Sen l'évite.
(Dominiquel)

Dominiquel : un beau recueil pour les fans d'histoires d'amour vraiment romantiques, raffraîchissantes, tendres et nostalgiques. Je vous le recommande. 8,5/10.

Dominiquel : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com