News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Undead (7,1/10)

Masashi Terajima

4 volumes, série finie
Type : Fantastique, Action, Shonen-type

2009 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2012 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction : Sakura Saku
Adaptation : Olivier Vachey
Adaptation graphique : Florent Faguet & Philippe "Yao" Bouaka
Conception graphique : Trait pour Trait

Taro a vu son frère être aspiré par le monstre (un undead) qui venait de tuer leur mère ; il va donc au bar Necronomicon pour demander à un chasseur d'undead de l'aider à retrouver son frère. Mais le monstre en question est très puissant et les chasseurs refusent de l'aider. Taro décide donc de devenir lui aussi chasseur mais, paralysé par la peur, il n'arrive pas à faire ses preuves et à être accepté par le maître des lieux. (Dominiquel)

Max : Un Bleach pour les plus jeunes (10 ans) ? Les dessins des personnages sont très moyens, les combats sont trop surchargés pour y comprendre quelque chose et le but final a déjà été vu cent fois (recherche de son jeune frère). Un manga très moyen. 6,9/10.

Dominiquel : Aucun doute, l'auteur aime représenter la douleur, qui, ici, est bien supérieure à la moyenne des shonen-type. Hormis cela, le graphisme original enfantin est sympa. L'idée est classique, juste un peu plus "horreur" que d'habitude et le héros est un peu trop gentil pour un fan de baston comme présenté au début de l'histoire. Pour les fans de shonen et de pseudo films d'horreur, donc. 7,2/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 6,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com