News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Venus ni arazu (8/10)

Yuki Yoshihara

2 volumes, série finie
Type : Josei, Sculpture, Mannequinat, Amour, Métier d'artiste

2009 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2011 par Panini France S.A. (Panini Manga), Saint-Laurent-du-Var, France

Traduction : Xavière Daumarie
Lettrage : Barbara Stavel

Yoshiko est un mannequin sans succès. Lorsqu'on lui propose d'être modèle pour un talentueux et célèbre sculpteur, maître Chûjô, elle accepte. Comme il se révèle très tactile, cela la gêne et elle menace d'arrêter. Il propose alors de tripler son salaire. Ayant besoin d'argent, elle reste mais cet homme très séduisant a un autre gros défaut : il ne s'intéresse qu'à son corps.
Chaque volume contient, en plus, une nouvelle :
Blanc marié : Le jour du mariage, le fiancé de Kiriko doit s'absenter. Celle-ci lui pardonne cet affront, en bonne épouse soumise, mais, comme il n'est jamais là, elle passe le plus clair de son temps à s'occuper de la maison familiale, de ses beaux-parents et de son beau-frère.
Philtre d'amour : Une fois de plus, Takechi a planté là une copine de Megumi au cours d'un rendez-vous arrangé. Celle-ci désespère donc de lui trouver une petite copine ; pourtant, il mérite vraiment d'être heureux, pense-t-elle.
(Dominiquel)

Dominiquel : J'adooore ! J'ai bien rigolé en lisant ces deux volumes et, en plus, l'histoire est romantique, ce qui ne gâche rien ! Mention très bien aussi pour les deux nouvelles de fin de volume. 8/10.

Dominiquel : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com