News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Virgin complex (5,5/10)
Junjo porno

Natsumi Aida

One-shot
Type : Recueil de nouvelles, Amour au lycée

2005 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2015 par Editions Delcourt (shojo)

Traduction & adaptation : Anne Mallevay
Adaptation graphique : Tomiko Suzuki
Conception graphique : Trait pour Trait

Recueil de 4 nouvelles sur le thème de l'amour à l'adolescence :
Virgin complex : Izu est la première chez laquelle toutes les filles vont chercher des conseils en matière de sexe à l'école. Et pourtant, elle est encore vierge... Il faut vraiment qu'elle résolve ce problème au plus vite ! Le premier beau mec venu fera l'affaire !
Stalker Gogo ! : En amour, Momoko est du genre stalker c'est-à-dire qu'elle suit le garçon qui lui plaît en cachette afin de savoir la moindre chose le concernant : relations, goûts, bonnes et mauvaises habitudes, etc.
Fake x Fake : Un concours du plus beau petit copain est organisé à l'école et on peut gagner des vêtements à la mode. Comme il suffit d'envoyer une photo, Itsuki, célibataire, se promène en ville dans l'espoir de tomber sur la perle rare.
Les Volants Roses : Misora, en plein chagrin d'amour, décide de se remonter le moral en passant ses vacances dans une auberge de célibataires. Elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée.
(Dominiquel)

Dominiquel : Bof, je n'ai pas fort aimé. Tout d'abord, les dessins ne sont pas terribles (l'auteure n'était pas encore aussi expérimentée que pour Switch Girl). Ensuite, les histoires sont excessives (ce qui n'est pas toujours un défaut) mais aussi trop simplistes et faciles (déjà lues). Les personnages sont stéréotypés et ont un caractère très superficiel (seule l'apparence compte). Un conseil : oubliez ! Cette lecture ne vous apportera rien. En plus, la partie romantique (pourtant très rose bonbon) qui sommeille en moi n'a pas été touchée ! 5,5/10.

Dominiquel : 5,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com