News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Welcome to Hotel Williams Child Bird (7,4/10)
Torikagosou no kyou mo nemutai jyuunintachi

Rihito Takarai

3 volumes, série finie
Type : Artiste & modèle, Josei, Adaptation d'une oeuvre littéraire

2008 par ASCII Media Works Inc., Tokyo, Japon
2012 par Ototo (Collection Shojo), France

Traduction : Nicolas Pujol
Correction & adaptation : Marie Hervé
Conception graphique : Jef.Mod
Adaptation graphique & lettrage : Anne Demars

D'après le roman éponyme de Yukako Kabei

Kizuna, 17 ans et orpheline, habite seule dans un des appartements un peu délabrés de l'hôtel Williams Child Bird. Elle et ses amies s'ennuient tellement de leur vie de lycéenne qu'elles ont arrêté les cours et commencé un jeu dangereux mais excitant : accoster des salary men plein aux as, se faire inviter et les dépouiller de tout leur argent. Mais la recherche du frisson les pousse à aller de plus en plus loin. Lorsque Sachi, l'une d'entre elles, souhaite arrêter et se fait tabasser par les autres, Kizuna est forcée d'ouvrir les yeux : cette vie ne l'intéresse en fait pas tant que cela. Lorsqu'une immense fille, sans doute une autre résidente de son immeuble, lui propose dans l'ascenseur de devenir modèle nu pour son cousin, un peintre vivant là aussi ; Kizuna décide d'essayer et pénètre un autre univers... (Dominiquel)

Dominiquel : Parce que changer de vie n'est pas toujours aussi difficile qu'on le pense et que les personnes intéressantes n'habitent pas toujours à l'autre bout du monde, il faut parfois sauter sans filet dans l'inconnu et se risquer à tenter autre chose. Voici une histoire très classique au graphisme agréable qui se lit d'une traite avec plaisir. 7/10.

Max : Un manga dont le thème central est l'histoire assez particulière : la rencontre pas banale entre un peintre et une étudiante qui aime voler de l'argent aux hommes qu'elle a rencontré dans la rue ! Très spécial. 7,8/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com