News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Yukito (7,8/10)

Akiko Monden

5 volumes parus (août 2015), série finie
Type : Enquête, Policier, Thriller, Adaptation d'une oeuvre littéraire, Yakuza

2012 par Shogakukan
2014 par Panini France S.A.

Traduction : Arnaud Takahashi
Lettrage : Lara Iacucci

D'après Kita no Karyudo de Arimasa Osawa

Ann et Eri se baladent à Shinjuku à la recherche de pigeons qu'elles pourront amener dans le bar de Monsieur Eguchi qui leur fera payer le prix fort. Mais Ann ne peut s'empêcher de regarder cet homme d'une vingtaine d'années : de toute évidence un provincial mais son regard a quelque chose de particulier. Remarquant son trouble, Eri décide que ce sera lui, leur proie du jour. L'homme a un fort accent du nord et déborde de la naïveté des campagnards : il les suit, souriant. Les deux filles ne tardent pas à s'éclipser et le propriétaire du bar aidé de deux acolytes réclament une somme extravagante au nouveau venu. Celui-ci refuse, imperturbable, et demande s'ils appartiennent au clan Tashiro. Qui est cet homme sûr de lui ? Pourquoi cherche-t-il les membres d'un gang disparu voici plus de dix ans ? (Dominiquel)

Max : Même si la moitié des personnages n'a peu ou pas d'attrait, l'histoire et le déroulement de celle-ci fait du manga Yukito, un des meilleurs manga policiers d'enquête que j'ai lu. 7,9/10.

Dominiquel : voici une enquête prenante dans le milieu des yakuzas. J'ai aimé suivre cette histoire qui, malgré une certaine lenteur, est véritablement passionnante. 7,7/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com