News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Resident Evil : Damnation (6,4/10)
Biohazard : Damnation

Type : Horreur

Réalisation : Makoto Kamiya

2012
1h40
Scénario : Shotaro Suga
Musique : Anna Tsuchiya
Studios : Capcom, Sony Pictures Entertainment Japan & Digital Frontier
Production : Hiroyuki Kobayashi & Capcom

Léon est rappelé de son congé et envoyé en Europe de l'Est au coeur d'une guerre d'indépendance. Ses supérieurs soupçonnent l'utilisation d'une arme bactériologique. A peine débarqué, Léon est rappelé : tous les Américains doivent quitter le territoire ; bien entendu, Léon est bien décidé à rester sur place pour en savoir plus et coupe toute communication avec ses supérieurs. Très vite, il fait la connaissance d'un petit groupe de révolutionnaires et rencontre des monstres qui ont un air de déjà vu. (Dominiquel)

Dominiquel : Oui, bof... Moi je préfère quand même quand les mort-vivants sont de simples mort-vivants. De plus, je trouve que Léon n'a pas vraiment de personnalité et n'est pas attachant ; c'est un surhomme, un robot. Le scénario dit tout : il est déposé, seul, au milieu d'une guerre avec pour mission de l'arrêter ??!! D'un point de vue visuel, c'est pas trop mal mais si les visages sont assez réussis, les vêtements unis, eux, pas du tout... Je n'ai jamais vu d'aussi moches pantalons ! En résumé, on a ici un film d'action qui pète dans tous les sens dont l'histoire se résume à chercher qui est le méchant alors que la réponse avait déjà été donnée dans les autres épisodes ! 5/10.

Max : Ce dessin animé suit la chronologie officielle de la saga Resident Evil même si on a un peu de mal à la situer par rapport aux films, aux manga... Bien plus rythmé que le précédent (Resident Evil : Degeneration) et, évidemment avec quatre ans de différence entre les deux, bien mieux animé. Sympa, beaux combats, beaux monstres, bonne ambiance. 7,8/10.

Dominiquel : 5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com