News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Resident Evil : Degeneration (7/10)
Biohazard: Degeneration

Type : Fantastique, Action, SF, Horreur, Zombies, Adaptation d'un jeu vidéo

Réalisation : Makoto Kamiya

2008
1h32
Couleurs, Dolby digital, 1.78:1
Scénario : Shotaro Suga
Musique : Tetsuya Takahashi
Studios : Capcom & Sony Pictures Entertainment Japan & Digital Frontier

D'après les jeux Resident Evil de Capcom

Chronologiquement, ce film se déroule avant Resident Evil : Damnation et Resident Evil : Vendetta.

Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir joué aux jeux, vu les anime et les films pour comprendre cet anime ; cela permet juste de saisir certaines subtilités.

Suite à la catastrophe de Raccoon City et à la liquidation de Umbrella Corporation, de nouvelles dispositions de protection contre les armes biologiques sont prises et une entreprise spécialisée dans la recherche fait son apparition : la très controversée Wilpharma.  Claire arrive à l'aéroport de Harvardville au même moment que le sénateur Ron Davis qui vient de passer des accords avec Wilpharma et qu'un voyageur visiblement infecté par le virus T.  En un rien de temps, l'aéroport est en alerte pour contenir l'épidémie. (Dominiquel)

Max : Une intrigue bien ficelée et tordue mais sans, ce qui est trop souvent le cas, avoir besoin de complexifier la trame sans aucune raison.  Personnages typiques de la série Resident Evil, scènes de combat avec des morts vivants à foison : on aime.  7,9/10.

Dominiquel : On découvre des personnages nouveaux que l'on recroisera ou pas dans les films suivants : Claire Redfield et Leon S. Kennedy.  L'histoire a une certaine profondeur et est donc intéressante mais la qualité visuelle n'est pas terrible et l'histoire est lente, lente !!!!  A voir si vous êtes fan de la saga pour glâner des informations supplémentaires.  Sinon, passez votre chemin ! 6/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com