News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


La traversée du temps (7,5/10)
Toki wo kakeru shojo

Type : SF, Fantastique

Réalisation : Mamoru Hosoda

2006
1h40
Couleurs
Auteur : Yasutaka Tsutsui
Scénario : Satoko Okudera
Chara-design : Yoshiyuki Sadamoto
Musique : Kiyoshi Yoshida
Studio : Madhouse
Direction artistique : Nizo Yamamoto

Il existe un manga éponyme qui raconte la même histoire.

On peut le dire, c'est une journée de malchance pour Makoto : sa soeur lui mange son flan, elle se lève en retard, échoue à l'interrogation surprise et met le feu pendant le cours de cuisine. Mais le pire est certainement cet accident : ses freins de vélo lachent et elle est percutée par un train. Plutôt que de mourir sur le coup, Makoto se réveille un peu plus haut dans la rue après avoir heurté une dame qui se promenait avec son petit garçon. Etrange expérience !!! Sa tante qui est un peu sorcière lui dit qu'elle possède le pouvoir de remonter le temps... Makoto ne sait que penser et il ne lui reste qu'une chose à faire : essayer de renouveler l'expérience... (Dominiquel)

Dominiquel : J'ai adoré le début et le piano donne très bien en musique de fond. Le dessin est agréable, la vie quotidienne bien rendue et l'intrigue pas trop lente. Mais bon, je n'ai pas aimé la seconde moitié que je ne trouve pas trop logique et un peu triste. 6,8/10.

Max : J'aime beaucoup les scénarios avec des paradoxes temporels, des sauts dans le temps... Et "la traversée du temps" ne fait pas exception !!! L'histoire est superbement bien ficelée, le déroulement de l'intrigue est aussi bon que des films tels que Memento, Nimitz retour vers l'enfer, Back to the future, etc. L'intrigue tient la route, n'est pas trop compliquée, l'humour est présent. Tout au long du manga, les protagonistes sont sympathiques même si ceux-ci sont assez peu nombreux. Deux petits bémols : la durée de certaines scènes un peu trop longues à mon goût sans vraiment apporter un intérêt quelconque et la morale un peu trop présente ! Un très bon dessin animé comme on devrait en voir plus souvent. 8,2/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com