News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Les contes de Terremer (6,5/10)
Tales from earthsea
Gedo Senki

Type : Fantastique, Fantasy

Réalisation : Goro Miyazaki

2006
1h50
Couleurs, 16:9
D'après les romans d'Ursula K. Le Guin : 'Le Sorcier de Terremer', 'Les Tombeaux d'Atuan', 'L' Ultime Rivage', 'Téhanu', 'Contes de Terremer' et 'Le Vent d'ailleurs' et de Hayao Miyazaki (pour l'adaptation)
Scénario : Goro Miyazaki et Keiko Niwa
Musique : Tamiya Terashima
Studio : Studio Ghibli
Production : Toshio Suzuki & Studio Ghibli

Il existe un manga anime comics éponyme issu de cet anime.

Tout va mal pour les humains : les maladies se propagent, la météo s'affole, la population est affamée et les magiciens perdent leurs pouvoirs. Selon les grands sages, cela serait dû à une rupture de l'équilibre naturel. L'Epervier, un archimage à la recherche d'une solution à ce problème rencontre Arren, un jeune homme perturbé au regard terrifiant mais affolé, et décide de le prendre sous son aile. Tous deux pousuivent leur voyage et arrivent dans une grande ville vivant notamment de l'esclavagisme. (Dominiquel)

Pour enfants, bof, les plus jeunes seront peut-être choqués par une ou deux images. Je dirais : pas avant 10 ans.

Dominiquel : D'un point de vue visuel, les décors sont aussi réussis que dans les films de Miyazaki-père mais la comparaison s'arrête là. Le reste : bof ! En effet : l'histoire est très lente, statique, pas passionnante et la magie, absente. Pas de petits personnages mignons (alors qu'on aurait franchement pu faire quelque chose de terrible avec les dragons !!!). Manque d'explications sur certaines parties de l'intrigue. En gros, Goro a encore du boulot pour arriver à la cheville de Hayao ! 6/10.

Fred : L'histoire médiévale avec dragon, sorcière, royaume et paysan est relativement simple. Elle ne s'anime que dans la seconde moitié. Cela change des histoires Disney à l'eau de rose. 7/10.


Dominiquel : 6/10 - Fred : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com