News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Les enfants loups Ame et Yuki (7,3/10)
Ookami Kodomo no Ame to Yuki
Ôkami kodomo no Ame to Yuki

Type : Fantastique, Loup garou, Famille, Nature

Réalisation : Mamoru Hosoda

2012
1h57
Couleurs, Stéréo, 4/3
Auteur : Mamoru Hosoda
Scénario : Satoko Okudera & Mamoru Hosoda
Musique : Masakatsu Takagi
Studio : Chizu

Il existe un manga éponyme inspiré par ce film

Durant ses études à l'université, Hana rencontre ce jeune homme mystérieux dont elle tombe tout de suite amoureuse. Celui-ci a un secret, il se transforme en loup et est le dernier de sa race. Pour Hana, ce n'est pas un problème car, même s'ils sont seuls et n'ont pas d'argent, elle est heureuse. Quelques temps plus tard, elle donne naissance à une petite fille, Yuki, puis à un garçon, Ame. Les enfants ont hérité de la faculté de leur papa, il faut donc être discret. Un soir, cependant, ce dernier ne rentre pas ; partie à sa recherche, elle voit les autorités l'emmener sous la forme d'un cadavre de loup. C'est un choc pour Hana mais elle va tenir bon. Quelques mois plus tard, arrivant à la fin de ses maigres économies, elle décide de déménager à la campagne afin de payer un plus petit loyer mais aussi de permettre à ses enfants de grandir à l'abri des regards. (Dominiquel)

Max : Gentil, mimi avec des personnages attachants. Un peu triste (pour le plaisir ?), un peu trop long mais sinon cela reste un très très bon anime... Vous vous souvenez de la grève des scénaristes en 2007 aux Etats-Unis ? Et bien ici nous avons la grève des traducteurs et des doubleurs ?!? Deux fois pendant l'anime au lieu d'entendre ce que disent les personnages, on nous passe de la musique. C'est une technique bien connue pour accentuer un sentiment (bien-être, tristesse...) mais ici ce n'est pas le cas : hop 8 minutes complètes qui passent à la trappe ?!? Ce qui n'est pas le cas avec la VO. 7,8/10.

Gaby : J'attends toujours la fin, il ne se passe rien... L'histoire est joliment gentille, on se croit au pays des bisounours, tout se passe trop bien. 7/10.

Dominiquel : un film très agréable à regarder, une histoire douce et féminine mais qui s'oublie assez vite. J'avais déjà regardé une fois ce film il y a quelques mois mais je n'arrivais plus à m'en rappeler la fin. J'avais seulement le souvenir que c'était plaisant dans l'ensemble. Un bon moment donc, mais rien d'exceptionnel. 7,2/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Gaby : 7/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com