News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Death note (8,5/10)

Type : Fantastique, Action, Enquête policière, Suspense

Réalisation : Tetsuro Akari

2006
37 épisodes de 25 minutes
Couleurs
Auteurs : Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Scénario : Toshiki Inoue
Chara-design : Masaru Kitao
Musique : Hideki Taniuchi & Yoshihisa Hirano
Studio : Madhouse

D'après le manga éponyme

Light (Raito en japonais) Yagami, est un lycéen doté d'une grande intelligence ; cependant il s'ennuie. Un jour, il remarque par terre un livre intitulé « Death note » : cahier de la mort. « La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt. » en lisant cette première règle, Light croit à une blague, mais l'emporte quand même avec lui. C'est alors, après quelques essais, qu'il découvre que le livre a vraiment le pouvoir de tuer. Il décide alors de créer un monde idéal où il n'y aurait aucun criminel. Après la mort de plusieurs tueurs, la police, incapable d'avancer sur cette affaire, décide de faire appel à un détective réputé pour avoir résolu des enquêtes très difficiles, dont personne ne connait l'identité et qui se fait appeler L... (Idril-Elf)

Le shinigami Ryuuku s'ennuie et décide de laisser tomber sur terre une death note pour voir ce qu'un humain en fera. Si on inscrit dans les pages de la death note le nom d'une personne tout en ayant en tête le visage de celle-ci, elle mourra. Le propriétaire de cet objet peut aussi choisir les conditions de la mort ; par défaut, elle se fera par crise cardiaque. C'est Raito, fils de commissaire et lycéen classé meilleur du Japon, qui entre en possession de l'objet. Celui-ci décide de l'utiliser pour réduire la criminalité et commence à remplir les pages des noms de tous les meurtriers du Japon et d'ailleurs. De son côté, Interpol s'interroge : au moins 50 criminels sont morts de crises cardiaques en quelques jours ; quelle en est la cause ? Elle décide de faire appel au célèbre et mystérieux détective L pour aider les forces de police à trouver le ou les meurtriers. Peu à peu, Raito prend de l'assurance, se sentant devenir le dieu d'un nouveau monde sans criminalité et explore les nombreuses autres possibilités et règles de la death note. (Dominiquel)

Idril-Elf : j'ai adoré cet anime. Le suspens et l'intrigue sont vraiment bien menés tout au long de la série. Les dessins sont bien réalisés et le scénario est original. 9/10.

Dominiquel : Passionnant, très bon anime, très prenant surtout du point de vue du scénario. Ce combat entre L et Raito est vraiment plein de suspense et d'imagination. La série suit très fort le manga. 8,5/10.

Sandrine : je ne pourrais pas classifier ce manga tellement il est différent des autres... Mais il est tout simplement passionnant ! C'est un manga qui se regarde une fois. Après chaque épisode, on attend de savoir comment ils vont réagir, que vont-ils préparer après ? On vit le moment avec les 2 protagonistes et la musique dans l'anime qui l'accompagne renforce ce rythme parfois insoutenable ! Une très belle histoire même si elle est tirée par les cheveux, le charadesign est vraiment pas mal ! Un manga à voir ! Seule critique : je n'imaginais pas du tout la fin de cette façon... Note : 8/10.

Dominiquel : 8,5/10 - Idril-Elf : 9/10 - Jimmy : 8,5/10 - Sandrine : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com