News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Sakura Wars TV (6,7/10)
Sakura Taisen
La guerre de Sakura

Type : Fantastique, Action, Robots, Steam punk, Adaptation d'un jeu vidéo

Réalisation : Ryutaro Nakamura

2000
25 épisodes de 25 minutes
Couleurs, 4/3
Auteur : Ôji Hiroi
Scénario : Satoru Akahori
Chara-design : Kôsuke Fujishima (original) & Hidenori Matsubara
Mecha-design : Hideki Fukushima
Son : Yota Tsuruoka
Musique : Kôhei Tanaka
Studio : Madhouse
Direction artistique : Hidetoshi Kaneko
Direction de l'animation : Hideyuki Morioka
Production : Masao Maruyama, Yoshimi Asari & Shojiro Abe

Cet anime est un produit dérivé de la série de jeux vidéo Sakura Taisen. Il existe deux séries d'OAV (Sakura Taisen & Sakura Taisen 2) racontant aussi cette histoire. Il n'est pas nécessaire de les avoir vues pour comprendre celle-ci. Cette histoire-ci débute vers le milieu de la première série d'OAV.

Sakura arrive à la capitale car un ami de son défunt père lui a demandé de venir l'aider à protéger Tokyo des démons. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'elle va devoir travailler sous la couverture d'une actrice de théâtre ! Mais sa maladresse extrême lui fait gâcher une représentation de la troupe Hanagumi. Elle n'a pas le temps de se faire pardonner de ses nouvelles collègues que, déjà, elle provoque une nouvelle catastrophe : sa grande force psychique met en branle les kôbu (machines de combat) qui s'opposent alors et se détruisent mutuellement... (Dominiquel)

Dominiquel : Ici, l'histoire (re)commence avec l'arrivée de Sakura en ville ; on ne voit donc pas la constitution du groupe Hanagumi. L'image est assez moche, et parfois même franchement floue (vu sur les DVD Kazé !). Le ton est beaucoup plus sérieux (voire dramatique), sans humour et donc moins léger, réjouissant et sympa que dans les OAV. Par contre, l'histoire est plus détaillée, plus substantielle et donc plus intéressante. 7/10.

Max : on se demande bien pour qui cet anime a été fait : pas pour les garçons car il n'y a pas assez de combats et l'entraînement de jeunes filles qui doivent effectuer des pièces de théatres mielleuses va en rebuter plus d'un. Pas pour les filles car des combats de mécha contre les forces du mal satanique ne vont pas leur plaire ?!? Bon, le tout se regarde facilement, le niveau intellectuel est très faible et les scènes de répétitions théâtrales (bien plus ardues que les combats eux-même) risquent cependant de vous endormir, mais le tout est assez agréable. 6,4/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 6,4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com