News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Summer wars (7,5/10)
Sama wozu

Type : Action, Internet, Famille

Réalisation : Mamoru Hosoda

2009
1h54
Couleurs
Scénario : Satoko Okudera
Chara-design : Yoshiyuki Sadamoto
Montage : Shigeru Nishyama
Musique : Akihiko Matsumoto
Studio : Madhouse
Direction artistique : Youji Takeshige
Production : Seiji Okuda

Un manga éponyme a été tiré de cet anime

Kenji, élève très doué en mathématique n'ayant prévu, pour ses vacances d'été, qu'un travail de maintenance informatique pour le très célèbre réseau Internet Oz, accepte tout de suite la proposition de job de vacances que Natsuki, la plus jolie fille du lycée, lui propose. Il s'agit d'aider lors de l'organisation de l'anniversaire de sa grand-mère, à la campagne. Arrivé sur place, tout ne se passe pas vraiment comme prévu : Kenji est catapulté à la fois comme fiancé de la belle mais aussi comme criminel international pour avoir piraté Oz. (Dominiquel)

Dominiquel : très bonne histoire qui plaira tant aux filles qu'aux garçons parce qu'elle s'intéresse à la fois aux relations familiales d'un grand clan japonais et à un combat virtuel entre une intelligence artificielle voulant détruire le monde et le commun des mortels. C'est passionnant et touchant à la fois. A voir absolument ! 8/10.

Max : Il y a le monde de Oz qui est superbement bien réalisé et la famille traditionnelle Jinnouchi. L'histoire aurait dû se focaliser sur un côté ou sur l'autre. Dommage que l'un n'est pas plus développé. On aimerait en savoir plus. On dirait une fusion de 2 scénarios. Pas mauvais, bons personnages mais l'introduction sur le monde d'Oz est trop longue. De plus, il manque quelque chose. 7/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com