News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Archives de l'année 2010 de la page index du site Ponpokopon.net

23 décembre : Toute l'équipe de www.ponpokopon.net vous souhaite un

joyeux noël et

pour 2011 : santé, plaisir de lire et d'apprendre et surtout beaucoup de créativité !

Merci de nous avoir été fidèles en 2010, nous essaierons de faire mieux en 2011.

18 décembre : Envie de lire un shojo moins naïf, plus proche du quotidien mais quand même romantique ? Lisez Switch girl !! (Dominiquel)

13 décembre : Connaissez-vous, Le temps des cerisiers, un recueil de nouvelles de Tsukasa Hojo ? Laurent nous donne son avis sur les films Audition, Ichi the killer, Ring et Battle Royale. Merci Laurent ! (Dominiquel)

5 décembre : The day of revolution nous présente les inconvénients d'un changement de sexe au lycée. Patlabor est une patrouille de police créée pour arrêter les criminels qui utilisent les robots géants. (Dominiquel)

4 décembre : Falaiben nous présente le manga X Jeux de demoiselles. Merci Falaiben !
Voici aussi la fiche des dessins animés One piece.
(Dominiquel)

2 décembre : Sabaton nous donne son avis sur les premiers manga de Be x boy. Merci Sabaton ! (Dominiquel)

29 novembre : Voici deux manga très surprenants dans leur scénario : une interprétation très complexe et éloignée de Alice au pays des merveilles : Pandora hearts et se découvrir la petite fille d'un chef yakuza dans Arakure princesse yakuza. (Dominiquel)

25 novembre : Le harcèlement sexuel a quand même certains avantages : Yebisu celebrities. (Dominiquel)

22 novembre : Mesdemoiselles, rêvez-vous du prince charmant, comme Michiru dans La petite amie du prince ? Si vous êtes plutôt fan des histoires de vampires, voici Moonlight. (Dominiquel)

16 novembre : Voici le dessin animé issu du manga de Chrno crusade. (Dominiquel)

13 novembre : Qu'est-ce qu'un VRAI Journaliste ? Si vous voulez en savoir plus sur les méfaits du voleur P, lisez PXP de Wataru Yoshizumi. (Dominiquel)

6 novembre : Un lycéen amoureux de son professeur, c'est dans Welcome to the chemistry lab. (Dominiquel)

2 novembre : Barbara n'est pas commode mais c'est normal : elle tue des géants ! (Dominiquel)

24 octobre : De l'aventure à la portée de tous avec Prince Norman et voici enfin les résumés des nouvelles du Comic Cue n° 2. (Dominiquel)

23 octobre : Avez-vous déjà essayé le restaurant japonais Bushi ? Si oui, envoyez-vous vite votre avis ! (Dominiquel)

20 octobre : Pour les amateurs de Yaoi et de relations plus ou moins forcées, voici Viewfinder. (Dominiquel)

17 octobre : Aujourd'hui : deux manga commençant par B. Une histoire d'amour : Blue et une success story : Bakuman. (Dominiquel)

12 octobre : Ouvrez les boîtes à mystères avec les manga du jour : Seizon life et Sakura-gari. La page manga passe à 4 colonnes. (Dominiquel)

10 octobre : Et si, pour guérir, on pouvait s'en remettre à un démon un peu pervers ? Lisez My demon and me. (Dominiquel)

6 octobre : Amélie nous donne son avis sur Paradise Kiss, Le sablier et Princesse Saphir. Merci Amélie !
N'hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos cotes à cette adresse : prosprs@gmail.com.
Voici deux nouvelles pages dans la partie Histoire du Japon : une présentation générale alphabétique et la secte bouddhiste shingon (à partir du IXème siècle).
(Dominiquel)

4 octobre : Comment aimer lorsque l'on a un corps de robot ? C'est un des thèmes de Made in heaven. Dans Une sacrée Mamie, les mangaka racontent l'histoire d'un petit garçon parti vivre chez sa grand-mère à la campagne à la fin des années 50. Mise à jour des infos et ajout de photos pour le restaurant japonais Kamo et création de la page menu de ce resto. (Dominiquel)

27 septembre : Frederick nous présente le restaurant japonais Take sushi d'Ixelles. Merci Frédérick ! Love lesson, une nouvelle extraite du magazine Be X boy. (Dominiquel)

24 septembre : Comment devenir mannequin lorsque l'on a un sourire atroce ? Lisez Nosatsu junkie. Jirô Taniguchi raconte les débuts d'un dessinateur dans Un zoo en hiver. J'en profite aussi pour créer le thème d'Enquêtes fantastiques et celui du dessin. (Dominiquel)

21 septembre : Nouveaux avis pour le resto Fuji de Braine-l'Alleud (Max et moi) et création de sa page Menu et photos. Refonte de la page Teppan-yaki avec rééquilibrage des forces. (Dominiquel)

19 septembre : Après l'orage : un gay tombe amoureux d'un hétéro. Comme nous sommes retournés au Gong la semaine passée, voici notre avis, à Max et moi sur ce restaurant. Voici aussi de nouvelles photos de plats. (Dominiquel)

11 septembre : Falaiben vous présente le manga érotique Delicate Fantasy 2. Merci Falaiben ! (Dominiquel)

10 septembre : Voici 2 manga d'enquêtes fantastiques : La logique des âmes et Honey bitter. (Dominiquel)

7 septembre : Création de la page thème Super héros. (Dominiquel)

6 septembre : Voici deux manga en B parlant tous les deux de la difficulté d'une relation amoureuse avec quelqu'un de "différent" : tandis que Bloody kiss visite le paranormal, Bitter virgin explore plutôt les traumatismes passés. Création de deux nouvelles pages Thèmes : Pour enfants et Gastronomie. (Dominiquel)

3 septembre : Cathrin nous donne son avis sur les restaurants Hama-shin et Izaka-ya. Merci à toi Cathrin, et désolée pour l'attente. (Dominiquel)

1er septembre : Voici Le terrain vague dans lequel Réneï essaie de distinguer rêve et réalité et Whispers où l'amour défie le destin. (Dominiquel)

26 août : Aujourd'hui : que de l'amûûûûûr ! Voici les manga Do you know my detective ? et Nude fruits.
Gaël et Oré sont allés récemment au Mangetsu de Bruxelles, tous deux ont des avis bien différents sur ce restaurant. Ce sera donc à vous de vous faire votre propre opinion (et de nous l'envoyer !!!). Merci Gaël ! Merci Oré !
NB : Pensez à nous donner des cotations sur 10, ainsi votre avis aura plus de poids (calcul de moyenne).
(Dominiquel)

9 août : 2 manga commençant par P : Puzzle et Professeur Eiji qui ont aussi en commun le côté dramatique des vécus humains. (Dominiquel)

3 août : Nathalie nous présente le Restaurant Kyoto près de Liège (avec son menu). Merci Nathalie ! (Dominiquel)

1er août : Démons et chimères suit les premières missions d'un jeune exorciste aidé de sa fiancée et Witchblade Takeru, une jeune fille japonaise confrontée à la légendaire witchblade. Le restaurant Miyuki de Bruxelles n'est pas en forme en ce moment, Vanouille et Alexandra ont vécu une mauvaise expérience. Merci à elles d'avoir bien voulu nous en faire part. (Dominiquel)

27 juillet : Falaiben nous présente le manga pour adultes Urotsukidôji. A ne pas mettre non plus entre toutes les mains : No money. (Dominiquel)

25 juillet : Je vous présente une histoire réaliste sur le Japon des années 60 : Un bol plein de bonheur et un recueil de nouvelles : Nouvelles de littérature japonaise. (Dominiquel)

21 juillet : Voir l'amour naître entre deux grands dadais maladroits est un délice dans Hey, Sensei ! (Dominiquel)

19 juillet : Voici un chouette shonen avec des fantômes : Mieru Hito. Ensuite un manga fantastico-écolo : La forêt de Miyori. (Dominiquel)

14 juillet : Des fillettes robotisées se battent contre le terrorisme en Italie : voici la fiche anime de Gunsliger girl. (Dominiquel)

11 juillet : Si, comme moi, vous n'y connaissez encore rien en Gundam, voici un manga qui pourrait constituer un bon début : Turn a gundam. De plus, voici un ouvrage (Strawberry shortcakes) destiné aux jeunes femmes qui voudrait lire des témoignages sur la solitude urbaine. (Dominiquel)

8 juillet : Petits intermèdes sexy avec la série animée Colorful. (Dominiquel)

4 juillet : Les deux nouvelles pages manga du jour sont Pompoko (des tanuki vont tout tenter pour sauver leur forêt) et L'attache coeurs (Il existe une multitude de fils qui relient l'homme à son destin). (Dominiquel)

30 juin : Shûichi veut réussir dans la musique mais pour cela il va lui falloir de l'aide, c'est sûr ! Voyez dans Gravitation. (Dominiquel)

28 juin : Profitez-en, je suis dans un bon jour : aujourd'hui, QUE DU BON ! Voici Mon année (une petite fille qui nous raconte son histoire) et Nodame cantabile qui nous plonge dans le milieu académique de la musique. Régalez-vous ! (Dominiquel)

23 juin : Aaaah, l'administration ! Beaucoup s'en plaigne par chez nous mais avez-vous déjà essayé d'obtenir un visa culturel au Japon ? Aurélia, elle, ne s'en est pas encore remise ! Lisez Je ne verrai pas Okinawa dans la partie Livres sur la culture japonaise. (Dominiquel)

20 juin : Que faire quand celui qu'on aime se révèle être hôte dans un bar ? Voyez dans BODY. Et lorsque la fille de votre meilleur ami a disparu ? Essayez plutôt Le sauveteur. (Dominiquel)

17 juin : Amateurs de petites culottes, Falaiben vous présente Peach ! dans la partie Manga pour adultes. (Dominiquel)

14 juin : Voici de l'action avec Line et de l'amour avec Rockin' heaven. (Dominiquel)

8 juin : Voici un second manga d'amour prépublié dans Be X Boy : Silent love. (Dominiquel)

6 juin : 2 nouvelles pages manga : l'histoire du début d'une amitié dans Au temps de l'amour et une autre version de la légende chinoise avec Patariro le voyage en Occident. (Dominiquel)

3 juin : Voici enfin le premier titre du magazine Be X boy : Lovely teachers. Excusez-moi d'avoir tant tardé ! (Dominiquel)

28 mai : Qu'ont en commun la seconde guerre mondiale (L'île des téméraires) et le quotidien de 4 jeunes filles (Les petites fraises) ? Rien, mais il en faut pour tous les goûts ! (Dominiquel)

23 mai : Pour les romantiques accros aux nouvelles, voici Bus for spring et pour les hésitants entre Histoires psychologiques ou de samourai, je vous propose Goyô. (Dominiquel)

16 mai : La tête dans les étoiles avec Star Wars : L'empire contre-attaque. Découvrez la naissance de nouvelles amitiés malgré votre timidité maladive dans Sawako. (Dominiquel)

8 mai : Et encore de la baston avec Free fight ! Mais vous avez peut-être un grand frère pour vous protéger comme dans Crown... (Dominiquel)

2 mai : De la baston dans Tough ! Mais ne vous inquiétez pas car s'il y a des blessés, le Dr Kotô est là ! Avez-vous déjà mangé dans le restaurant Ogawa à Namur ? Si oui, Envoyez-nous vite votre avis ! (Dominiquel)

26 avril : Retrouvons aujourd'hui, le temps de deux manga, cette époque mythique des héros à cheval qui sauvaient la veuve et l'orphelin dans Princesse Saphir et Übelblatt. De plus, je n'ai pu résister à la tentation de créer la page de mon compatriote Michetz dans la partie Livres sur la culture japonaise. (Dominiquel)

23 avril : L'armée japonaise voyage dans le temps dans Commando samourai 1549 et Kajitsu cherche une famille d'adoption dans Crossroad. (Dominiquel)

17 avril : Les secrets de Chinami : une nouvelle page dans la partie Manga pour adultes présentée par Falaiben. Yukina2 nous donne son avis sur Rookies. Merci Yukina2 ! Dans la partie livres sur la culture japonaise, je vous présente la BD : Spirou à Tokyo. (Dominiquel)

11 avril : Un point commun aux deux nouvelles pages manga de cette semaine : les héros sont tous des hommes. Mais cela s'arrête là ! Gente nous présente un restaurant où le personnel a été trié sur le volet et Le jeu du chat et de la souris parle d'un chantage amoureux. (Dominiquel)

5 avril : Les deux manga du jour sont Silent Möbius (une brigade policière féminine spécialisée dans le paranormal) et Pour Sanpei (un grand-père ronchon qui retrouve le sourire grâce au journal de sa défunte épouse). Bonne lecture ! (Dominiquel)

2 avril : Falaiben nous présente le manga pour adultes Rouge passion. Merci Falaiben ! Voici également le film à suspense Spirits. Et la page de Takeshi Obata. (Dominiquel)

28 mars : Qui ne connaît pas Star Wars ? Voici l'épisode IV en manga ! L'univers des sourds et des malentendants est bien difficile à appréhender. Voici un ouvrage (L'orchestre des doigts) qui vous parle d'une école au début du XXème siècle. (Dominiquel)

23 mars : Falaiben vous présente le manga pour adultes Kinpatsua Ace. Merci Falaiben ! Voici également la série animée historique Alexandre. (Dominiquel)

21 mars : Voici deux manga qui vous feront un peu réfléchir : le premier suit un chirurgien esthétique pas comme les autres (Skin) et l'autre, une petite fille curieuse et attachante (Papa told me). (Dominiquel)

16 mars : Puisque le film que nous avons regardé hier se passait à Osaka, voici une petite fiche cinéma : Black rain. Voici aussi la page de feu magazine Magnolia. (Dominiquel)

14 mars : Evelyn nous donne son avis sur Alice 19th. Merci pour tes infos Evelyn ! Daniel et Emilie nous donne leur avis sur le restaurant Mitsui de Bruxelles. Merci à vous deux ! Amateur de vin ? Serez-vous aussi amateur de Sommelier ? Le retour de l'amoureux transi appelé aussi Le garçon du train. (Dominiquel)

4 mars : Sortons des sentiers battus : voici deux manga qui ne sont pas des blockbusters mais qui sortent du lot par leur originalité : Opération mort et Le piqueur d'étoiles. Ajout de 5 mots dans le lexique culturel : geisha, kimono, Gôkon, Tôkaidô et Shôji. (Dominiquel)

28 février : Falaiben nous présente Neo kinpatsua, un manga pour adultes. Merci Falaiben ! Deux nouvelles pages en histoire de l'art qui reprennent les grandes caractéristiques des jardins japonais qu'ils soient traditionnels ou zen. (Dominiquel)

25 février : Une conteuse spécialiste en yokai et un otaku amoureux sont au centre des manga d'aujourd'hui : Nonnonbâ et Le garçon du train. (Dominiquel)

20 février : Dans deux styles totalement différents, les manga du jour sont : Old boy (un homme séquestré pendant dix ans cherche à savoir pourquoi) et Dukalyon (Youpie ! ils sont là pour nous sauver !!!!!). (Dominiquel)

15 février : La cohabitation nécessite beaucoup de compromis et c'est encore plus le cas lorsque le colocataire est un original. C'est le thème commun des deux manga que je vous présente aujourd'hui : Moi et mon ange gardien et No-bra. Voici également la présentation du magazine BeXBoy. (Dominiquel)

8 février : Pour les amateurs des hauteurs et de l'aventure, voici Le sommet des dieux. (Dominiquel)

1er février : Voici Les lamentations de l'agneau et L'homme sans talent, deux nouvelles pages manga. La première imagine que le vampirisme est une maladie héréditaire et le second est la biographie d'un miséreux. (Dominiquel)

28 janvier : Un nouveau thème et une nouvelle page manga dans le domaine médical : Jin. Alain nous donne son avis sur Ultramaniac et Kate sur Lovely devil. Merci Alain, Merci Kate et sorry pour le retard ! Cinq nouveaux mots dans le lexique culturel : newhalf, Shônen Jump, oni-san, hinamatsuri et white day. (Dominiquel)

23 janvier : Désolée de ne vous présenter aujourd'hui qu'un manga que je n'ai pas apprécié (et pourtant, il est de Kei Toume !) : Les mystères de Taisho. (Dominiquel)

20 janvier : Une bande dessinée de chez nous pour illustrer la vie au temps des samourai : voici Kogaratsu dans la partie Livres sur la culture japonaise. Création du thème Magical Girl. (Dominiquel)

18 janvier : Bonjour ! Aujourd'hui, voici deux manga destinés à un public plus adultes et ayant pour thème la vie quotidienne au Japon. Le premier parle du présent : Le promeneur et le second du passé : Lorsque nous vivions ensemble. (Dominiquel)

11 janvier 2010 : Toute l'équipe de Ponpokopon.net vous souhaite une excellente année 2010 comblée des lectures et/ou des visualisations nipponnes passionnantes ! Toutes mes excuses de ne pas vous avoir écrit ces dernières semaines : les fêtes de fin d'année furent très mouvementées. Une nouvelle page manga avec la double vie d'un rocker de Detroit Metal City. Comme promis voici quelques temps dans la partie Livres sur la culture japonaise, la page de Love hotel, une bande dessinée sur le voyage d'un Français amoureux au Japon. (Dominiquel)