News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Azumi (8,2/10)

Type : Action

Réalisation : Ryuhei Kitamura

2003
1h58 à 2h08
Couleurs, 35 mm
Scénario : Rikiya Mizushima & Isao Kiriyama
Photo : Takumi Furuya
Musique : Taro Iwashiro
Production : Mataichiro Yamamoto & Toshiaki Nakazawa

Avec Aya Ueto, Jô Odagiri, Yoshio Harada, Hiroki Narimiya, Kenji Kohashi, Takatoshi Kaneko, Shun Oguri, Yuma Ishigaki, Yasutaka Sano, Shinji Suzuki

Dans ce Japon médiéval, peu après la bataille de Sekigahara, le pays est toujours déchiré par des clans qui se font la guerre sans fin. Ji, samourai vétéran va recueillir Azumi, jeune orpheline de neuf ans ainsi que neuf garçons du même âge. Ji va entraîner ces enfants aux meilleures techniques de combat afin d'avoir dix parfaits assassins ninja. Une décennie d'entraînement douloureux plus tard, la première épreuve est de tuer un de ses propres camarades. Les cinq survivants se verront alors confier des missions qui restaureront la paix dans l'archipel nippon. (Max)

Coyote : un des meilleurs films de sabre qu'il m'ait été donné de voir. La mise en scène est très inventive, avec une esthétique typiquement manga et des mouvements de caméra complètement dingues (notamment la scène du combat sur l'estrade filmée par une caméra qui tourne sur un axe vertical). L'héroïne est craquante avec une frimousse typique. La mise en scène évite aussi l'écueil classique de la caméra épaule pour rajouter artificiellement du mouvement. Très beau, très léché et une utilisation adéquate des musiques en symbiose avec l'action. 7/10.

Max : 8,5/10 - Balooka : 8/10 - Coyote : 7/10 - Niak : 9/10 - Fred : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com