News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Battle Royale 2 : Requiem (4,3/10)
Batoru Rowaiaru II

Type : Action, Drame, Ultra Violent

Réalisation : Kenta & Kinji Fukasaku

2003
2h14 (JA) - 2h10 (UK)
Couleurs
Auteur : Koushun Takami
Scénario : Kenta Fukasaku & Norio Kida
Image : Junichi Fujisawa
Musique : Masamichi Amano
Production exécutive : Masao Sato & Hiroshi Hayawaka

Ce film est la suite de Battle Royale.

Il existe un manga éponyme mais l'histoire diffère en de nombreux points.

Avec : Sonny Chiba, Tatsuya Fujiwara, Yuma Ishigaki, Takeshi Kitano, Ai Maeda, Shuugo Oshinari, Ayana Sakai, Haruka Suenaga, Riko Takeuichi

Les survivants du premier épisode se sont réfugiés en Afghanistan et ont constitué un groupe terroriste dans le but d'anéantir les adultes. Ils perpétuent des attentats notamment au centre de Tokyo, ce qui leur doit d'être considérés comme "Ennemi public n°1".
Les règles du jeu Battle Royale ont changé, les participants ne doivent plus s'entretuer mais éliminer ce groupe terroriste.
(Seiya Sama)

Seiya Sama : Les ingrédients du premier épisode qui ont fait son succès ont, en grande partie, disparu dans cet épisode. Les quinze premières minutes ressemblent à s'y méprendre à son grand frère au point que cela en devient gênant et puis le film se transforme en un mélo dénonçant l'impérialisme américain, c'est bien mignon tout ça ; mais je crois qu'on est en droit de voir un film violent sans sens moral et ne pas se taper 1h30 de blabla en nous montrant famines et injustices : tout ça on le connaît depuis perpète. Une chose m'a fortement énervé : c'est d'oser nous faire croire que Takeshi Kitano fait vraiment partie du casting dans la publicité faite autour du film car en tout et pour tout on ne le voit que deux minutes à peine (dans un flash-back en plus). Voici donc la daube de l'année. 0/10

Dominiquel : Quelle déception ! Ce film est éprouvant par sa longueur !!! Et le pire, c'est que, contrairement au premier, on n'a même pas la "jouissance" de morts originales ou gores ! Dommage parce que les acteurs sont plutôt beaux gosses... 2/10.

Laurent : Mauvaise idée de faire cette suite. 1/10.

Seiya Sama : 0/10 - Yannick : 6/10 - Mathias : 7/10 - Dominiquel : 3/10 - 777 : 8/10 - Arghz : 5/10 - Fred : 4/10 - Laurent : 1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com