News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le Château de Cagliostro (4,8/10)
Lupin III : Le Château de Cagliostro film 2
Rupan Sansei: Cagliostro no shiro

Type : Action

Réalisation : Hayao Miyazaki

1979
1h42
Couleurs, 4/3
D'après les manga de Monkey Punch
Scénario : Hayao Miyazaki & Haruya Yamazaki
Musique : Yuji Ohno
Studio : TMS
Direction artistique : Shichiro Kobayashi
Direction de l'animation : Yasuo Ohtsuka
Production : Tetsuo Katayama & Tokyo Movie Shinsho Co. LTD
Production exécutive : Yutaka Fujioka


Wolf et Jingen Daisuke (de droite à gauche)

Wolf, gentleman cambrioleur, maître du monte en l'air, accompagné par son inséparable associé Jingen Daisuke, tireur d'élite de nationalité américaine et toujours de noir vêtu ont ensemble décidé de s'attaquer au comte Cagliostro qui semble-t-il est un faux-monnayeur. Mais ils ne s'attendaient pas à faire la rencontre de la jolie et jeune princesse Clarisse qui est forcée de se marier au Comte. Wolf, Jingen et en renfort, Ishigawa Goemon, 13ème descendant d'un célèbre clan de samourai, vont tout faire pour sauver la princesse. Même l'inspecteur d'Interpol Zenicata, pourtant ennemi juré de Wolf et Fujiko Mine, jolie pickpocket, concurrente de Wolf (mais également amoureuse de lui, même si elle s'en défend) vont prêter main forte contre le Comte Cagliostro qui détient une puissance économique énorme mais aussi des appuis politiques assez tenaces. (Max)

Max : ce manga possède quelque chose, un certain charme, un certain humour, il faut l'avouer. Mais a-t-il mal vieilli ? (1979 quand même !!!) En tous cas, il y a trop de côtés ringards pour lui attribuer une bonne cote. Ce manga n'est pas nul, loin de là, mais certains aspects (musique, dialogues) ne sont pas top. 6/10.

Malik : dans la lignée des Arsène Lupin gentleman cambrioleur, c'est un festival, d'ailleurs j'ai la K7 et j'adore, je ne regrette vraiment pas cet achat.

Dominiquel : Même si je n'ai pas accroché, je dois avouer que ce film n'est pas mauvais en soi. De l'action, des persos sympas. Mais j'ai trouvé cela un peu long et fade et je n'ai pas réussi à le regarder d'une seule traite. De plus, ce n'était pas très crédible notamment lorsque l'on voit Lupin se promener sur les toits ou escaladant le château. 5/10.

Dominiquel : 5/10 - Dream : 5,5/10 - Coyote : 3,5/10 - Fred : 2/10 - Kranf : 7,5/10 - Balooka : 4,5/10.


Ah Ah Ah, je vais faire Ah Ah Ah, Ah Ah Ah (Cliquez sur l'image)

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com