News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Complex (7,5/10)

Kumiko Kikuchi

7 volumes, série finie
Type : Pour enfants, Success story, Mode, Amour, Métier d'artiste

2002 par Akita Shoten, Tokyo, Japon
2003 par Géronimo/Vegetal manga shoten, Toulon, France

Traduction : Julien Pouly
Conception graphique : Studio Kuma

La vie de mannequin, Erin, 14 ans, y est totalement étrangère lorsqu'elle débarque à Tokyo à la mort de son grand-père, dans l'espoir d'habiter avec sa mère. La petite provinciale découvre que celle-ci est le célèbre modèle Miyu de 22 ans et n'a pas le temps de lui apprendre le décès du patriarche avant qu'elle ne parte en catimini à l'étranger pour suivre l'homme qu'elle aime. Résultat : Erin se retrouve sans le sou dans la capitale japonaise. Elle trouve heureusement un petit boulot temporaire sur un chantier. Mais elle n'est pas la seule à souffrir du départ précipité de sa mère ; son manager, Setsu, risque la faillite. Il décide de se servir de ses dons de maquilleur/transformeur et de la ressemblance qu'il y a entre Miyu et Erin pour faire de la jeune fille la remplaçante de sa mère. Le résultat est satisfaisant et Erin entre dans le mannequinat. (Dominiquel)

Kaguzuchi : Manga sympathique. 7/10.

Dominiquel : même si cette histoire est destinée aux plus jeunes filles, je l'ai trouvé beaucoup moins gnangnan et naïve qu'un Ange : mode d'emploi ou que Creamy Mami. Karin n'est pas parfaitement belle naturellement, elle ne peut faire appel à la magie et elle doit trouver de l'argent pour se nourrir et pour se loger. Le tout reste, malgré tout, très léger. Mes jeunes demoiselles, je vous le recommande ! 8/10.

Max : un manga tout mignon plein de fraîcheur. J'aime bien surtout le personnage principal. 7,4/10.

Deneb : histoire enfantine aux personnages touchants. 8/10.

Celia : 7,5/10 - Deneb : 8/10 - Dominiquel : 8/10 - Kaguzuchi : 7/10 - Lolitea : 7,5/10 - Max : 7,4/10 - MoO : 6,7/10 - Mr guitou : 7/10 - Ruichan : 7/10 - Soeur de Master_g : 8,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com