News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Galaxy express 999 (5,6/10)
Ginga Tetsudo 999

Leiji Matsumoto

21 volumes, série finie
Type : Shonen-type, Action, Aventures, Fantastique, SF, Space Opera, Transhumain, Voyage

1997 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2004 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Les travaux d'Hercule
Traduction et adaptation : Uchû Senshi Edomondo
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Il existe un anime éponyme

Après l'assassinat de sa mère (son dernier parent en vie), Tetsurô Hoshino décide de tout faire pour accomplir son rêve : obtenir un corps de robot afin de ne plus souffrir et de se venger du meurtrier. Il existe une planète où les corps robotisés sont gratuits ; mais, pour la rejoindre, il lui faut embarquer dans le Galaxy Express 999, un train dont le billet coûte une véritable petite fortune. La première étape de l'accomplissement de son rêve se réalise grâce à une heureuse recontre, celle de Maetel, une jeune femme qui lui propose de lui offrir un billet s'il accepte de faire le chemin en sa compagnie. Tetsurô Hoshino accepte et ils entament un long voyage agrémenté de nombreuses escales sur des planètes plus différentes les unes que les autres. Ils vont ainsi faire la rencontre de bon nombre de personnes qui vont pousser le jeune Tetsurô à réfléchir sur la nature humaine et sur ce qu'il veut faire de son avenir. (Dominiquel)

Dominiquel : histoire assez moralisatrice qui suit un canevas très répétitif (un chapitre par escale/planète) mais personnages secondaires intéressants. A lire à petites doses. 7/10.

Max : l'un des grand succès de Matsumoto. Les dessins sont parfois franchement laids mais l'histoire rattrape le tout. 6,8/10.

Théo : Pour moi c'est un manga assez particulier. Même si le graphisme est hideux, il me rappelle mes propres "Théo's story". Je sens que l'auteur se livre et se sert de sa vie comme source d'inspiration. J'aime cet état d'esprit qui me donne envie de les lire tous ainsi qu'Albator. 7/10.

Blacksheep : 8/10 - D3solation : 7/10 - DCR2 : 5/10 - Dominiquel : 7/10 - Ichigo K. : 0/10 - Max : 7/10 - SakuSaku : 7,3/10 - Théo : 7/10 - Yotadelatisane : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com