News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


32 volumes (décembre 2013), 32 au Japon, en cours de parution
Type : Shonen-type, SF, Fantastique, Combats, Jeu de la mort
(pour la partie Green Island)

1998 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2000 par les éditions Dargaud Benelux, Kana, Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Les Travaux d'Hercule
Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Lettrage : Eric Montésinos

Il existe une série animée éponyme issue de ce manga

Chapitres 1 à 38 (Tome 1 à 5) : Le titre de Hunter.
Gon vit depuis son enfance sur l'île de la baleine, un lieu où la nature est encore très présente. Il a été élevé par sa grand-mère et par sa tante Mito qui lui ont toujours dit que ses parents étaient décédés dans un accident quand il était petit. Cependant, un jour, Gon fit la connaissance de Kaito, un ami de son père qui lui apprend que ce dernier n'est pas mort, qu'il est hunter et qu'il voyage de par le monde. Les hunters sont des hommes (et des femmes) hors du commun qui, après un examen de passage très sélectif, entament des activités qui nécessitent un excellent niveau physique et mental : ils chassent des trésors, arrêtent des malfaiteurs, etc. La licence de hunter, obtenue à l'issue de l'examen, ouvre bien des portes et vaut une véritable fortune. Gon décide de retrouver son père et, pour cela, de devenir hunter. Il quitte son île pour le lieu de l'épreuve.

Chapitres 39 à 43 (Tome 5) : Reprendre Kirua à sa famille.
Peu après la dernière épreuve du concours de hunter, Kirua disparaît et ses trois amis, Gon, Kurapika et Léolio, décident d'aller le chercher chez lui à Kururu Mountain. Mais la famille Zoldic, ces tueurs professionnels très réputés, ne laisseront pas si facilement partir l'un des leurs...

Chapitres 44 à 63 (Tome 5 à 7) : La Tour Céleste & l'apprentissage du Nen.
Les quatre amis ayant des objectifs différents, ils décident de se séparer pendant un temps. Ils se donnent rendez-vous le 1er septembre à York Shin City à l'occasion de la plus grande vente aux enchères du monde.
Gon et Kirua se rendent à la tour du tournoi céleste pour s'entraîner mais aussi pour gagner de l'argent ; en effet, cette tour est le lieu de nombreux combats très rémunérateurs. Chaque victoire permet aux combattants de monter un ou plusieurs étages ainsi que d'augmenter leurs gains.

Chapitres 64 à 102 (Tome 8 à 11): La vente aux enchères à York Shin & la Brigade Fantôme.
De retour chez lui, Gon reçoit de sa tante Mito une boîte que lui avait confié son père. Elle contient une cassette audio contenant un message destiné à Gon ainsi qu'une sauvegarde de jeu vidéo. Gon et Kirua apprenne que le jeu correspondant est très rare (il n'en existe que 100 exemplaires) et destiné aux hunters. La seule manière de se le procurer est de l'acheter à la vente aux enchères où ils doivent justement retrouver Léolio et Kurapika.
De son côté, ce dernier cherche à se faire engager comme homme de main auprès d'un riche collectionneur de corps dans l'espoir de récupérer les yeux de son clan.

Chapitres 103 à 119 (Tome 12 à 13) : La Brigade Fantôme (voir aussi OAV1).
Les quatre amis se retrouvent, se racontent leur parcours respectifs et décident de s'entraider pour arrêter la Brigade Fantôme. Possédant des niveaux de force très différents et majoritairement beaucoup moins élevés que ceux de la Brigade, ils doivent faire preuve de ruse et d'agilité pour ne pas se faire tuer ou distancer.

Chapitres 120 à 186 (Tome 13 à 18): Greed Island (voir aussi OAV2).
La mise en vente de Greed Island va enfin pouvoir être réalisée. Pendant que Kurapika essaie de se remettre de ses blessures sous la surveillance de Léolio, les deux plus jeunes se rendent sur les lieux des enchères. Le premier exemplaire du jeu est acheté par le milliardaire Battera. Les deux enfants lui proposent de participer au jeu pour lui mais Battera leur signale que les joueurs ne seront choisis qu'après une sélection opérée par son conseiller hunter, quatre jours plus tard.
(Dominiquel)

Chapitres 186 à ... (Tome 18 à 22) : La reine.
Gon et Kirua en cherchant Jin rencontrent, à la place, Kaito qui est devenu un chercheur de nouvelles espèces d'animaux. Au même moment, sur le continent de Yorubian, le corps quasi mort d'une créature ressemblant à une fourmi s'échoue sur la plage. Cette créature va vite découvrir que la meilleure nourriture est l'être humain. La Brigade Fantôme, le Président des Hunters, certains membres de la famille de Kirua s'en mèlent !!!
(Max)

Les candidats hunter se font quand même souvent tuer par d'autres candidats :

Hisoka a tué les candidats suivants lors de l'épreuve de hunter : 058, 071, 103, 100, 076, 281 (Agon), 384 (Géréta) et au moins 19 autres candidats non identifiables.

Kirua a tué les candidats suivants lors de l'épreuve de hunter : 390, 391, 191 (Bodoro).

Le frère de Kirua a au moins tué les candidats suivants : 080 (Supar) & 371 (Gozu)

Résultat de la 1ère Enquête de Popularité (Tome 7) 37.648 lettres :

1er (13.728 - 36%) : Kirua
2ème (
13.498 - 36%) : Kurapika
3ème (
3.929 - 10%) : Gon
4ème (
1.846 - 5%) : Hisoka
5ème (
1.015 - 2,5%) : Léolio
6ème (
520) : Irumi - 7ème (471) : Satotsu
8ème (
322) : Hanzo - 9ème (294) : Ponzu
10ème (
243) : Kaito -11ème (187) : Wing
12ème (
156) : Pokkuru -13ème (125) : La mère de Kirua
14ème (
91) : Karuto -15ème (85) : Silva, Jin

Max : alors on aime ou l'on n'aime pas le style mais il faut reconnaître que cette série à quelque chose de plus que toutes celles dans le même genre. Personnages hyper attachants, personnages ambigus, explications de la part de l'auteur à des moments où l'on s'y attend pas. La série a des hauts et des bas, surtout au niveau dessin où, pendant tout un temps, il ne s'agissait que de remplissage. Parfois aussi, on a l'impression que on a rajouté à la dernière minute des éléments qui n'apportent rien. Il n'aurait que huit sur dix s'il n'y avait pas les perso de Kirua et d'Hisoka. 9/10.

Coyote : sorte de "Dragon Ball-like". Un petit garçon avec une canne à pêche se présente au concours international des Hunters. Les Hunters sont des espèces de super héros accrédités par les gouvernements de la terre et qui ont tous les droits. Des sortes de super chasseurs de trésors. Tout le monde veut devenir Hunter mais la sélection est très difficile. Le concours de Hunter consiste en une série d'épreuves diverses de plus en plus difficiles. Bien sûr. Le gamin réussit toutes les épreuves les doigts dans le nez. Pas mal d'humour. Bo dessins (mais moins bo que "Is" quand même). Série assez rafraîchissante.

Polomolo : super manga ! Cela pourrait être le meilleur si pas LE meilleur (sauf pour les volumes de 8 à 13 : période de la brigade fantôme car elle est trop forte) ! Le jeu vidéo : ça déchire, trop fun le système des cartes (et cailloux de Gon), Zushi (bien décidé et puis je l'aime bien je dois pas nécessairement dire pourquoi, eh eh eh !) J'aime pas la Brigade Fantôme (sauf Franklin et Shizuku). 8,5/10.

Dominiquel : personnages très sympathiques et scénario original mais si celui-ci est vraiment très bon, la qualité du dessin devient tellement sommaire au bout de quelques tomes que cela en devient énervant ; et me voici en train de réfléchir au numéro de la page qui a servi pour ce copier-coller ainsi qu'au nombre de fois qu'il a été répété dans les cases qui suivent. Si vous arrivez à faire abstraction de ce fait (et à ne pas penser que Yoshiro Togashi est en train de se moquer de ses lecteurs), ce manga vaut sans conteste un niveau 8/10, sinon on est très généreux en lui donnant un 7/10.

Arghz : problème d'évolution de la force. La licence d'Hunter sert à quoi puisqu'ils sont pas si forts que cela ? Chaque fois qu'ils vont quelque part (Tour Céleste, dans le jeu vidéo) ils ne sont pas forts alors que l'on pensait qu'ils l'étaient. 7/10.

Lucie fer : 10 sur 10, bon alors je me corrige 9,99999 il est vraiment bien (du début à la fin). 9,9/10.

Kabuto : trop relou au fur et à mesure. 7/10.

LesQueeny : très divertissant. 8/10.

Witchoune : j'aime bien, c'est parfois très con, c'est ce qui fait son charme. 8/10.

Vince : génial mais parfois trop de dialogues explicatifs (comme Fly !) 6/10.

Gandalf : Togashi prend la facheuse habitude de faire bien débuter les séries avant de les faire s'autodétruire par une médiocrité croissante ! 4/10.

Cool-sim : un autre chef d'oeuvre mais -1 pour l'attente. 8,5/10.

Perfectsakura : Trop génial !!! J'attends la suite ! Mais j'aime un peu moins la fin pour l'instant. 9,5/10.

Sadako : j'avoue que Kuroro donne du poids à la note, et le fait que je n'ai pas lu de hxh depuis des lustres en raison de la lenteur du rythme de parution (au Québec, c'est encore plus long en plus) fait que la note n'est pas très haute. Si je venais à peine d'en lire un avec Kuroro bien présent, je lui donnerais sûrement 300/10, lol. mais faut être honnête. Hunter X Hunter est un excellent manga, mais à force d'en découvrir d'autres, on réalise que ce n'est pas forcément le meilleur. Et puis, il est inquiétant, l'auteur. 8/10.

Aurel : Marrant mais lourd à la longue. 5/10.

Yann : l'auteur m'énerve ! 6,5/10.

Kaguzuchi : C'est bien au début mais après, j'ai laché. Les persos ont du style. 7/10.

Stephanos : Ca part vraiment en sucette ! Dommage ... 8,75/10.

Ryusoma : j'aime trop ce manga mais ça sort pas assez souvent alors il a perdu un point :p 8/10.

Kirua : Un manga tout simplement exceptionnel. Au premier abord assez classique et parfois semblant proche d'un dbz, Hunter x hunter, au bout de quelques tomes, se démarque par son originalité. En effet, Togashi ne finit pas d'inventer de bonnes idées. L'histoire joue un rôle proéminent et n'est pas repoussée au second plan à cause des combats comme peut l'être un Naruto. De plus, l'histoire d'amitié entre Gon et Kirua est purement fantastique, les personnages sont très classes. Un super manga. Je met 10 car même si la perfection n'existe pas, il reste à ce jour le meilleur manga que j'ai lu. 10/10.

Jutaro_Kujo : j'attends de voir la suite mais ça devient de plus en plus bizarre mais surtout de plus en plus vide. 8,5/10.

Romain : alors je donnerais trois notes le début est un peu long à démarer mais avec un bon potentiel donc je donnerai 7/10, ensuite c'est vraiment bien jusqu'au kamari ants et la je donne 9/10 mais après c'est vraiment tiré par les cheveux donc 5/10.

Sloane : 9/10 jusqu'au volume 19 et 3/10 après !!! 7,95/10.

Jojothepatato : Une serie trés reputé avec un dessin particulier, a lire. 8/10.

Nicolas : le manga devient assez rasoir. 7,5/10.

Nathalie : histoire assez dur à suivre où il y a des passages où j'ai rien capté mais génial quan même. Je ne comprend pas que l'histoire soit arrété en plein suspense. 7,5/10.

Louis : la partie dans la ville et celle dans greed island sont excellentes. Les combats sont toujours intéressants c'est jamais du bourinage pur. Mais bon vers les derniers volumes parus, parfois j'ai l'impression que l'auteur part dans des délires qu'il est le seul à comprendre... 8/10.

Jonathan R. : très bien dans le genre avec une créativité tres bonne et de beaux dessins dans un style plus violent, agressif.

DarKnuT : Un début excellent, et puis malheureusement l'auteur revient à ses vieux démons et abandonne son manga après avoir bâclé quelques volumes. Je mets quand même 8 pour les 23 volumes existants. 8/10.

Théo : Pareil que pour Yuyu Hakusho sauf que l'auteur a encore plus de bouteille et fait du "héros" un personnage pas forcément indispensable. 9,5/10.

Funny little cloud : Bon il faut savoir que je suis fan du coup de crayon de Maître Togashi. Je mets à ce manga un 9/10. Au début c'est un shonen drôle et sympa, mais qui devient rapidement noir. Pour moi c'est une oeuvre complètement à part et hyper originale au niveau dessin comme au niveau scénario. Plus je lis ce manga, plus il me rappelle le bouquin " Candide " de Voltaire. (Et oui , je sais c'est étonnant mais je lis MDR). Tout comme dans Candide, on part d'un héros, innocent et naïf qui se retrouve confronté avec plusieurs personnes du côté obscur de la force.

Gaara Sabaku : j'enlève un point à cause du rythme de parution lent ces dernières années ; sinon, c'est du très très bon. 8/10.

777 : 6/10 - Adinaieros : 9/10 - Aerishator : 9/10 - Alnitak : 8/10 - Amori : 9/10 - Antoine... : 8/10 - Aoshi : 9,5/10 - Arghz : 7/10 - Aurel : 5/10 - Baptiste : 8/10 - Baron-Tezuka : 9/10 - Benoit : 9,3/10 - Biscuit : 10/10 - Blacksheep : 7,75/10 - Boule 2 Neige : 3/10 - Celia : 10/10 - Cool-Sim : 8,5/10 - Cyril : 6,5/10 - D3solation : 6/10 - Dark : 8/10 - DarKnuT : 8/10 - Darq yoko : 10/10 - David F. : 8/10 - DCR2 : 8/10 - Dedieu : 8/10 - Deeper luciole : 8/10 - DeFdJaM : 9/10 - Deia : 7/10 - Delph : 8/10 - Denis M. : 9/10 - Dominiquel : 8/10 - Don-Pad : 8,75/10 - Dydd : 7/10 - Elfe Noir : 9,5/10 - Eline : 10/10 - Esprit errant : 8,5/10 - Eve : 10/10 - Fabien : 8/10 - Fly : 9,5/10 - Foxy : 10/10 - Funny little cloud : 9/10 - Gaara11 : 8,7/10 - Gaara Sabaku : 8/10 - Gandalf : 4/10 - Ghost_7 : 8/10 - God of death : 9/10 - Gydje : 9/10 - Harry : 9/10 - Hieichan : 9,5/10 - Hikaru44 : 10/10 - Hisoka Estacado : 9/10 - Hisoka88 : 8,75/10 - Hizoka Zoldik : 10/10 - Holgerstead : 8,75/10 - Hunruto : 10/10 - Igguk : 6/10 - Ihine : 9/10 - Illidankan : 8,1/10 - iMpOsSibLe : 8,5/10 - Incoco : 8,5/10 - Invité : 10/10 - Invité 2 : 9/10 - Johnatan & Co : 8,25/10 - Jojothepatato : 8/10 - JoPae : 10/10 - Julien C : 8/10 - Julien D : 1/10 - Julien G. : 9/10 - Jutaro_Kujo : 8,5/10 - Kabuto : 7/10 - Kaguzuchi : 7/10 - Kaigirl : 9/10 - Kain Kasagari : 5/10 - Kamellia : 9/10 - Kenshin : 8,6/10 - Kevin : 9/10 - Kilua : 8,5/10 - Kirua : 10/10 - Kirua HxH : 10/10 - Kirugona : 10/10 - Kleenex : 9,5/10 - KP : 4/10 - Kranf : 9/10 - Kudo : 9/10 - Kura : 10/10 - Kura bis : 10/10 - Kyo le démon : 7/10 - Kyosuke99 : 10/10 - La fauchsuse : 3/10 - Le basketteur mangamaniak : 10/10 - Le magicien Hisoka : 9,82/10 - Leca : 7,25/10 - LesQueeny : 8/10 - Ley Ming : 9,5/10 - Lolitea : 8,5/10 - Louis : 8/10 - Lucie fer : 10/10 - Lulue : 10/10 - Madsurfeur : 9,5/10 - Mangafan 666 : 8,25/10 - Marion : 9,5/10 - Matamune : 10/10 - Matchanpouah : 8/10 - Max : 9/10 - Maxime D : 7,5/10 - Maxis : 10/10 - Maxovan : 10/10 - Me Prince : 9/10 - Mel7490 : 8/10 - Mew3 : 7/10 - MichelleA : 3/10 - Mina Hatake : 6/10 - Misatokat : 8/10 - MisterRPG : 9,4/10 - Mohahahahaaa : 8,5/10 - Mohahahahahaaa : 8,5/10 - MoO : 8,3/10 - Motenai_ai : 9/10 - Mouahah : 9,25/10 - Narutopower : 8,75/10 - Nathalie : 7,5/10 - Nathan_d56 : 7/10 - Nay : 7/10 - Nayung : 7/10 - Nejikun : 10/10 - Neo pikenshin : 8/10 - Nicolas : 7,5/10 - Nini : 7/10 - Ninjato : 10/10 - Odin4117 : 8,6/10 - Oligrizz : 9,75/10 - Oreilly : 7,5/10 - Otcho : 7,5/10 - Owa : 8/10 - Patton : 9/10 - Perfectsakura : 9,5/10 - Pol : 5,5/10 - Polomolo : 8,5/10 - Priscilla J. : 7/10 - Robine : 8/10 - RokuDaime Rokulee : 5/10 - Romain : 5/10 - Roronoa zoro : 10/10 - Ruichan : 6/10 - Ryusoma : 8/10 - Sadako : 8/10 - Sai of hikaru : 10/10 - SakuSaku : 9,2/10 - Samir : 5/10 - Sans pseudo : 9,75/10 - Sashy : 9/10 - Say : 9,5/10 - Selvagia : 8,5/10 - Sévy : 8,4/10 - Shamasho : 9,85/10 - Sharnalck31 : 10/10 - Shini Haru : 10/10 - Shurito : 9,5/10 - SilverDragoon92 : 9,6/10 - Skizyk : 7/10 - SonicX62 : 4/10 - Spiritrockk : 8/10 - Stephanos : 8,75/10 - Sven le mangaman : 8,5/10 - Tchaobyebye : 8,75/10 - The_Big_Monarch : 7,5/10 - Théo : 9,5/10 - Tigalanar : 8,75/10 - Titoon : 8/10 - To Prospero : 6,5/10 - Toad7 : 8,5/10 - Tomodachi : 8,5/10 - UHU : 8,5/10 - Urumi : 9,5/10 - Variable : 9,99/10 - Vikki : 10/10 - Vince : 6/10 - Winry74 : 6,5/10 - Witchoune : 8/10 - X? : 6/10 - Yahiko : 9,5/10 - Yann : 6,5/10 - Zeratul : 9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com