News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Kaikisen (7,7/10)
Retour vers la mer

Satoshi Kon

One-shot
Type : Fantastique, Ecologique

1990 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2004 par Casterman (Sakka).

Traduction : Hélène Morita
Adaptation graphique : Jean-Luc Ruault

Une légende raconte que c'est grâce à un pacte passé avec une ondine que le village de pêcheurs d'Amidé a pu prospérer. Le prêtre Yashiro avait promis à la créature fantastique de prier et de s'occuper de son oeuf pendant 60 années avant de le rendre à la mer. 60 ans plus tard, le prêtre shinto en fonction, Yôzô Yashiro, a choisi de rendre la légende publique par les médias et de s'allier aux promoteurs immobiliers qui désirent "moderniser" le village. Son père et son fils ne sont pas d'accord avec lui : l'un croit dur comme fer qu'il faut à tout prix respecter le pacte et rendre l'oeuf à l'ondine et le second décide de mener son enquête pour se créer sa propre opinion. (Dominiquel)

Suivi d'une nouvelle nommée "Un été mouvementé" :
C'est le dernier été avant son entrée en fac et Yoshiyuki part à vélo vers Izu dans l'espoir de revoir Aïko, une amie d'enfance.

Dominiquel : Belle histoire adulte sur le combat entre la modernité et les traditions avec une pointe de fantastique. 7,5/10.

Max : un manga fantastique plein de charme avec un scénario qui tient bien la route et qui n'est pas tiré en longueur !!! Un très bon manga donc. 7,8/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com