News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Le cocon (6,1/10)
Yawarakai kara

Mari Okazaki

One-shot
Type : Vie quotidienne, Amour, Fantastique, Nouvelles

2001 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2005 par Guy Delcourt

Traduction : Tomoko Okada
Adaptation : Julie Naruse
Lettrage : Marwa & Damien Charon
Conception graphique : Trait pour Trait

Le cocon : Shiori a rempli sa chambre de tout ce qu'elle aime et a décidé de ne plus la quitter. Un mois plus tard, une jeune fille entre dans le studio. Il s'agit de la petite amie de l'ancien locataire. Elle était partie un an en Italie pour suivre des études de décorateur d'intérieur.
Les amoureux du ciel : Miu est une rêveuse romantique. Elle est persuadée qu'au premier regard, elle saura identifier l'homme de sa vie. Elle LE croise un jour dans la cour de la faculté.
La robe : Momoko vient de recevoir un cadeau de son petit ami Ku : une robe. Elle est toute heureuse car ce cadeau est le premier qu'elle reçoit d'un garçon. Quand elle le quitte pour se rendre à un soirée d'anciens étudiants, il lui promet de lui enlever lui-même le soir. A son retour dans l'appartement, il n'y a personne.
Transparente comme l'eau : Asakawa est mannequin de mains, c'est à dire que ses mains posent pour des publicités. C'est quelqu'un de très solitaire, considérée comme fière par son entourage.
Une battante : Comme son petit ami est en tournée à l'étranger, elle n'a qu'une seule chose à faire pour passer son temps : travailler pour une agence de pub où elle passe toutes ses nuits.
Kaze-zôshi : Princesse Sei a fui la capitale en proie à une guerre civile. En chemin elle croise Tatsumi Akeno, un allié, dont elle tombe amoureuse.(Dominiquel)

Dominiquel : Hormis la dernière histoire qui ne m'a pas plu, ce recueil est très bon. Un Mari Okazaki très doux et féminin. 7,7/10.

Max : je trouve que c'est un très bon manga qui explique quelques tranches de vies de jeunes filles. 7/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Jutaro_Kujo : 8/10 - Kyosuke99 : 5/10 - Lydie : 9,5/10 - Max : 7/10 - Misa-chan : 1,5/10 - Misatokat : 1/10 - Ruichan : 7,5/10 - Sashy : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com