News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


L'homme qui marche (7,2/10)
Aruku hito

Jiro Taniguchi

One-shot
Type : Nature, Vie quotidienne, Contemplatif

1992 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
1995 par les éditions Casterman, Tournai, Belgique
2015 par les éditions Casterman, Belgique (réédition cartonnée)

Traduction : Takako Hasegawa
Lettrage : Martine Segard

Un homme, jamais son nom ni celui de sa femme ne seront prononcés, parcourt les alentours de sa demeure où il vient d'aménager. La nature, la neige, une toute petite ville typique japonaise, la pluie, un typhon, la nuit, l'aube seront tous présentés avec charme, beauté et amour par l'intermédiaire de cet homme. De très belles images de la vie du Japon. Une vue de certains plaisirs simples. (Max)

Max : j'ai mis une cote aussi basse (sept et demi quand même) car ce n'est pas du tout mon style de manga et je n'aime pas le style de dessins de Jiro Taniguchi. Il n'en reste pas moins que c'est un très beau manga avec une certaine philosophie que l'on devrait retrouver plus souvent que ce soit dans les manga, les BD ou au cinéma. 7,5/10.

Dominiquel : Que ceux qui veulent de l'action passent leur chemin ! Ne vous attendez pas non plus à une analyse psychologique ou à des regards enamourés, le titre n'est pas mensonger. Ce livre a un pouvoir calmant, reposant. J'aime bien l'épisode "Le long chemin". 8/10.

Dark : 8,7/10 - DCR2 : 2/10 - Dominiquel : 8/10 - HaruGlory : 8,1/10 - Max : 7,5/10 - Motenai_ai : 10/10 - Nay : 7/10 - Polomolo : 3,5/10 - Shinob : 10/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com