News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


William Adams le samouraï des mers (7,5/10)

Cyril Flautat

One-shot
Type : Histoire, Livre illustré, Samouraï

2013 par les éditions du Jasmin, Clichy, France

William Adams a quitté l'Europe en 1598 sur le seul des cinq bateaux commerciaux de la Rotterdamse Compagnie qui atteindra le Japon deux ans plus tard. Après quelques années, William s'est plutôt bien adapté à sa nouvelle vie et aide à la construction de navires. Il reçoit la visite du samouraï Ujio, le fils aîné d'un grand daimyô, porteur d'un message du shogun Ieyasu Tokugawa. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici un livre intéressant si vous êtes passionné par le Japon des samouraïs ou simplement si vous êtes curieux et avez envie d'un premier contact avec le Japon médiéval. En effet, que vous soyez érudit en la manière ou totalement profane, cette lecture vous apportera les armes nécessaires et l'envie de vous attaquer à l'univers du bushido (la voie du guerrier). Ce beau livre est le cadeau tout trouvé si vous souhaitez attiser la curiosité de votre pré-ado... 7,5/10.

Max : Cette oeuvre en ravira plus d'un, tant par sa douce atmosphère extrème-orientale, que par son histoire qui, au premier abord, peut paraître assez simple mais qui révèle un mode de pensée typiquement japonais de cette époque. Les illustrations sobres et élégantes complètent le récit avec choix et beauté. On ne peut que se laisser envoûter. 8/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8/10.

Lexique culturel - Livres

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com