News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Compter la vie (5,8/10)
Inochi no kazoekata

Kundo Koyama (S) & Serge Bloch (D)

One-shot
Type : Livre illustré pour enfant, Statistiques

2010 par Chikura-Shobo Co., Ltd., Tokyo, Japon
2011 par les éditions Sarbacane, Paris, France

Traduction : Corinne Quentin

Age conseillé par l'éditeur : 6 à 106 ans

Ce livre raconte la vie d'une petite fille de sa naissance à la naissance de sa fille en donnant tous les chiffres liés à sa vie : combien de fois elle cligne des yeux, combien de rêves elle fait... (Dominiquel)

Max : Même si l'idée est sympa : compter toutes les choses que l'on fera dans sa vie depuis la naissance jusqu'à sa mort ; le résultat, lui, ne l'est pas !!! Dessins monochromes pour la plupart, laids et baclés. Informations pertinentes pour un adulte, incompréhensibles pour les moins de 6 ans : on parle de probabilités, de pourcentages, de 0,035 gramme, de valeurs telles qu 1 000 000 000 000... Totalement incompréhensible pour un public si jeune. 5,6/10.

Dominiquel : Mouais, il y a de l'idée mais pour moi ce n'est pas un livre pour les tous petits (alors que le dessin de courverture et le format semblent l'indiquer). J'avais déjà vu des illustrations de Serge Bloch et elles ont un certain charme malgré leur simplicité. C'est original mais il manque vraiment quelque chose : du dynamisme ? de l'enthousiasme ? de la couleur ? 6/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 5,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com