News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le Danemark d'Andersen (3,8/10)
Tabi no Ehon VI

Mitsumasa Anno

One-shot
Type : Livre illustré pour enfant, Recueil d'images sans paroles, Fantastique, Contes, Adaptation d'une oeuvre littéraire

2004 par Fukuinkan Shoten Publishers, Inc., Tokyo, Japon
2004 par l'école des loisirs, Paris, France

Adaptation : Emi Aso & Agnès Desarthe

Age conseillé par l'éditeur : 7 à 10 ans

Ce livre est un recueil d'illustrations en doubles pages de paysages danois avec des personnages et/ou des scènes extraites des contes d'Andersen. A la fin de l'ouvrage, tous les contes représentés sont cités avec quelques explications. (Dominiquel)

Dominiquel : J'ai trouvé ce livre profondément ennuyeux. Il n'y a même pas de personnages ou de situations marrantes ! Après quelques pages, il y a enfin un peu de fantaisie mais elle reste limitée. Le texte à la fin est imbuvable et non destiné aux enfants ; il s'agit d'une prise de notes personnelles de l'auteur afin de ne pas oublier certains détails de contexte. En clair, n'achetez ce livre que si vous êtes un adulte fan collectionneur d'Andersen ou si votre enfant aime passer des heures à regarder des images détaillées. 3,5/10.

Max : Un guide de paysages naïfs sur le Danemark fait par un Japonais ?!? Euh, oui, bon, c'est assez original à replacer dans une conversation. Passons à autre chose... 4/10.

Dominiquel : 3,5/10 - Max : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com