News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Shiro et les flammes d'arc-en-ciel (7,5/10)
Buri to niji no honô

Yukio Abe

One-shot
Type : Livre illustré pour enfant, Fantastique

2004 par Bunkeido Co., Ltd., Japon
2011 par nobi nobi!

Traduction : Fédoua Lamodière

Age conseillé par l'éditeur : dès 5 ans

Tous les cent ans, les habitants de la forêt de Miaô se doivent d'accueillir la lune grâce à des feux de joie colorés allumés par des flammes d'arc-en-ciel. Cependant, ces flammes ne peuvent être obtenues que par un chat, après un long voyage. Or, il n'existe qu'un seul chat dans la forêt... Et il est trop jeune... Et il n'est pas né ici... Les sages du conseil du village hésitent beaucoup à demander son aide au chat blanc Shiro mais comme il n'existe que lui, ils sont bien obligés de s'y résigner... (Dominiquel)

Dominiquel : De magnifiques couleurs et des dessins tous mignons pour un récit d'aventures très classique. Il s'agit d'un conte assez long pour les enfants qui savent déjà bien lire ou pour les parents qui aiment faire la lecture. 7/10.

Max : Bof bof, si les dessins sont très beaux avec de superbes couleurs, si l'histoire est classique : "quête à la recherche de " sans surprises mais qui plaît, ce que je n'aime pas trop, c'est la morale véhiculée par ce livre qui est quand même destiné à un jeune public. 8/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com