News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


A Ji (4/10)

Ambiance : 6,1/10 - Nourriture : 3,7/10 - Service : 3,3/10

Restaurant définitivement fermé

Restaurant japonais A Ji

Rue de la Fourche, 4 (près de la Grand'Place)

1000 Bruxelles

Tél. : 02/203 68 88

Ouvert tous les jours de 12 à 23h.

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 50 %

Nombre de places assises : 50

Accès personnes à mobilité réduite : difficile (porte WC étroite)

Pas de terrasse

Service traiteur (plats à emporter)

Paiement possible :

Voir les menus, les prix et quelques photos de plats


Gregory : Trois visites, et il n'y en aura pas de quatrième, suite à une dispute avec le patron par rapport à la médiocrité du service (recevoir son plat quand les autres ont terminé, sachant que le lieu est presque vide). Quelques points positifs tout de même : les énormes assiettes d'edamame et leur version de l'okonomiyaki plutôt amusante (mais fort peu traditionnelle). Le lieu étant désert, il est possible d'y manger au calme, et il y fait effectivement bien chaud, même en hiver. Seule vraie contrainte : tout le monde doit manger le même plat, sinon ils ne suivent pas. Ambiance: 5/10 - Nourriture: 6/10 - Service: 1/10.

Richard : Une honte : Amateur de sushi depuis 20 ans, j'ai pu en manger un peu partout dans le monde ainsi que dans plusieurs restaurants à Bruxelles. Je pense pouvoir dire que celui-ci est le pire de tous ! Premier et dernier passage dans ce « soit disant » restaurant japonais. Nous étions 3 et avions opté pour la formule à 23€ à volonté, ce qui n'est pas cher il faut bien le reconnaître. Nous avons très vite compris pourquoi ! On nous explique le système de commande (compliqué et peu convivial) et on nous annonce déjà qu'il n'y a plus de thon, plus d'anguille, ni de poulpe ! Dans un endroit surchauffé sans système AirCo (les grillades sont faites dans le resto même, pas de cuisine à l'arrière) nous avons attendu 45 minutes avant de recevoir nos premiers sushis alors que 2 tables arrivées après nous s'étaient déjà fait servir. Les sushis étaient tièdes, sans forme, le poisson minuscule (les sushis de maquereaux composés de plusieurs petits morceaux de récupération !), quasi sans goût, les sushis, pour la plupart, ne tenaient pas ensemble. Les makis et les rolls du même ordre. Le gingembre était sec et le wasabi avait une consistance de vieux sable mouillé, impossible à prendre avec les baguettes. La deuxième commande est arrivée un peu plus rapidement mais dans le même état, on s'est arrêté là. Pour le reste, les toilettes ne sont pas propres, le service trop lent (la pauvre, jeune et sympathique serveuse était seule)... En un mot comme en cent, à éviter à tout prix ! Service : 4/10 La pauvre fille faisait de son mieux, mais seule... Nourriture : 0/10 Déjà rien que pour le fait d'avoir des "sushi" tiède (riz ET poisson!!!!) sans parler du reste... Cadre : 6/10 Rien de spécial, pas moche non plus, par contre beaucoup trop chaud et toilettes vraiment pas nettes. Voilà. Ca me fait mal d'être aussi dur, mais franchement c'est un mauvais restaurant.

Dominiquel : J'y suis allée prendre un lunch et suis bien au regret de dire que mon avis est assez similaire à celui de Richard. J'ai choisi le lunch gyoza avec le supplément sushi à volonté. Mais l'attente fut trop longue pour un midi en semaine : 20 minutes avant le premier petit plat (la soupe) et 10 minutes entre chacun des autres ; ayant un temps de table limité, je n'ai pas vraiment pu profiter de mon "sushi à volonté" ! Ensuite, au point de vue de la présentation sur l'assiette (voir photos sur la page menu) : vraiment pas terrible ! Si les gyoza, la soupe et les algues étaient bons, sans plus ; le riz des sushi était tiède comme s'il n'avait pas eu le temps de refroidir suite à sa cuisson et c'était désagréable. Le cadre est joli mais les chaises sont dures (quand on attend, c'est important !). Ambiance : 7,3/10 - Nourriture : 5/10 - Service : 5/10.

Dominiquel : 5/10 - Gregory : 4/10 - Richard : 3/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ?
Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto