News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Hama-Shin (6,7/10)

Ambiance : 6,2/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 6,4/10

Restaurant définitivement fermé

Restaurant japonais Hama-Shin

Spécialité : sushi

Chaussée d'Ixelles, 272
1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél. : 02/640.56.82
Fax : 02/640.56.82

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 13h50 et de 18h45 à 22h, le samedi et les jours fériés jusqu'à 21h.

Fermé le dimanche et le mercredi midi.

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 9%

Nombre de places assises : 32 places

Accès aux personnes à mobilité réduite : très difficile (escaliers à l'entrée, toilettes à l'étage)

Pas de terrasse

Paiement possible :

Voir le menu, les prix et quelques photos de plats.

Max : J'ai beaucoup aimé le Gyutataki servi à l'Hamashin, trop bon ^_^, les sushi sont très bons, l'acceuil est sympathique. Malheureusement un peu bruyant, l'Hamashin était à moitié remplis que l'on ne s'entendait déjà plus !!! Ambiance/cadre : 7/10 - Qualité de la nourriture : 8,2/10 - Qualité du service 7/10. Total : 7/10.

Dominiquel : La nourriture est bonne, fraîche, suffisamment assaisonnée. Le choix est suffisant. Les sushis sont bien dodus. Le service est rapide (on n'attend pas ses plats mais il faut faire attention de ne pas se faire reprendre la coupelle de sauce avant d'avoir terminé tous ses gyoza). Le cadre est absent, on mange dans des locaux quasiment non décorés. Le lieu est bruyant même lorsqu'il n'est pas rempli. En conclusion, c'est un bon resto, on y va pour la nourriture et pour goûter des plats qui ne se retrouvent pas dans tous les autres restaurants japonais. Seulement, hors de question de s'y rendre pour un repas romantique car malgré qu'il s'agisse d'un restaurant, l'Hamashin a le décor et l'atmosphère d'un snack. Nourriture : 8/10 - Service : 7/10 - Cadre : 5,5/10 - Total : 7,2/10.

Nicolas M. : Parfait pour les sushi et selon la saison, les meilleurs sushi d'anguille et d'oursin. Par contre, un peu moins bien au niveau des autres plats. Le patron cuisinier est un peu muet et n'est intéressé que par ses sushis mais la serveuse est charmante. Nourriture : 8/10 (sushi) 6/10 (reste) - Accueil : 8/10 (serveuse) 4/10 (patron) - Ambiance : 8/10. Total : 8/10

Nicolas : Prix standards. L'Hama-Shin, l'Hinodeya, l'Izakaya et le Yamayu Santatsu ont le même grand patron, la même souche TVA. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 8/10 - Service : 8/10. Total : 8/10.

Anne : J'y vais un peu moins souvent qu'aux autres car je trouve que le poisson est un peu moins bon, néanmoins, c'est intéressant au niveau qualité prix pour le lunch de midi.

Sally : la serveuse est très gentille, les sushi sont un peu cher mais bons et je n'ai pas eu encore l'occasion de manger la cuisine chaude, le cadre est un peu triste. Ambiance : 7/10 - Nourriture : 8/10 - Service : 8/10.

Tristan : resto assez simple et convivial. Qualité très bonne. Serveuse très sympa. Je déplore simplement le manque de sympathie du chef qui lorsqu'il n'y a pas dix personnes dans le restaurant ne prépare pas les commandes immédiatement mais prépare soigneusement son poisson pour le moment où il y aura plus d'affluence, quitte à faire patienter les trois pelés et deux tondus plus de 40 minutes. Service : 8/10 - Nourriture : 9/10 - Cadre : 7/10.

Olivier : Même si l'ambiance semble un peu froide à priori, on y mange bien et on a tôt fait d'oublier le décor de cette maison bruxelloise pour s'évader vers le Japon. La serveuse est très jolie ! Ambiance : 6/10 - Nourriture : 9/10 - Service : 8/10.

Cathrin : Je n'y suis allée qu'une fois et j'ai été très déçue. Leurs sushi, sans être mauvais, ne cassent rien, et leur plat de tempura s'apparentait plus à un en-cas qu'à un plat de résistance. Même avec le dessert, je suis repartie comme je suis rentrée : le ventre vide. Seul arrière goût salé : la note. Il est évident que les resto japonais ne sont en général pas donnés, mais quand en plus on ne mange pas à sa faim, on n'en ressort pas très joyeux. Par ailleurs, le temps d'attente était trop long. Seul plus, le personnel était sympathique. Mais ça ne suffit malheureusement pas. Quant à l'ambiance, il faut croire qu'ils n'ont pas jugé nécessaire d'investir dans la déco. Le taux de clients japonais lors de ma venue était, me semble-t-il, nul (j'avoue que ce n'est pas le critère principal, mais je le signale tout de même). Je mettrais 6/10 pour la nourriture, 6/10 pour le service et 5/10 pour l'ambiance.

Andréa : Pour moi le "Hama-Shin" est une grande déception en comparaison aux autres restaurants sushi à Bruxelles et dans le monde entier. J'ai beaucoup voyagé, je suis journaliste et je voulais recommander à mes collègues à Bruxelles le Hama-Shin. Mon mari avait reservé le mardi 10 mai 2011 à 12:30 une table : on arrive et l'accueil est terrible, même pas un "bonjour". Le garçon est très malpoli, le service est très mauvais. Ambiance : 2/10 car au moins il y a des chaises et tables, mais très sales, la même chose pour tout le local - Nourriture : 0/10, le chirashi très mauvais et toute la nourriture semble périmée - Service : 0/10 et encore ils sont incapables de dire "au revoir". En conclusion : le Hama-Shin : une arnaque et presque un risque sanitaire.

Andréa : 0,7/10 - Cathrin : 5,7/10 - Dominiquel : 7,2/10 - Max :7/10 - Nicolas : 9/10 - Nicolas M. : 8/10 - Tristan : 8/10 - Sally : 7,7/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto