News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Hinodeya (7,6/10)

(Depuis 2009)

Ambiance : 7,5/10 - Nourriture : 7,2/10 - Service : 6,5/10

Restaurant japonais Hinodeya

Spécialité : sushi

Rue du Trône 71
1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél. : 02/502 52 05

Ouvert du lundi au vendredi 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Fermé le mercredi soir et le dimanche

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 30%

Nombre de places assises : 36

Accès personnes à mobilité réduite : difficile (porte étroite, 2 marches)

Terrasse en été

Lien vers leur site Internet

Paiement possible :

Vous pouvez emporter les plats

Voir les menus, les prix et quelques photos de plats

Max : Petit restaurant sympathique, on y mange de bons petits plats. On regrette le fait qu'il soit fermé le week-end, que par rapport à l'ancien il fait plus "repas du midi vite fait bien fait" et que le prix du sake soit aussi prohibitif. Ambiance : 7/10 - Nouriture : 8/10 - Service : 5/10. Total : 7,5/10.

Dominiquel : Restaurant agréable et sans prétention où on mange bien à très bien : les plats moins "raffinés" sont vraiment très bons, je vous conseille absolument de goûter le boeuf teriyaki (AAARgh, cette sauce qui se mélange au riz !!!) ainsi que les Maki qui sont proposés dans les assortiments de sushi. Les lunchs du midi y sont intéressants (avec soupe miso et petit zakouski offerts) mais il vaut mieux réserver. 7,7/10.

Eiman : Le restaurant possède un cadre plutôt agréable, mais pas du tout japonais et je n'aime pas trop les couleurs pastel. Pourtant le tout possède un certain charme. Les serveurs sont souriants et on nous a immédiatement amené les zakouski (une petite coupole avec des concombres, des patates et de la mayonnaise, mais bon...) Toutefois, on a commandé en milieu de repas un cruchon de saké, qui ne nous a été amené qu'après que les serveurs aient débarrassés les plats. La nourriture était bonne, mais sans être transcendante, bien que j'ai énormément apprécié mon boeuf terriyaki (malgré mes divers problèmes pour manier les baguettes je me suis obstiné à saucer mon plat avec du riz pour ne pas laisser de cette délicieuse sauce) Mais, et c'est un gros "mais", les portions n'étaient pas suffisantes. Si j'avais assez de boeuf, la portion de riz était ridicule. Quand au "plat" de crudités je crois qu'elle est aussi mauvaise que dans certain dürum (je parierais pour une salade en sachet bon marché d'une grande surface). Les gyosas n'étaient pas très bons (mais on va modérer mes propos en disant que je n'en suis pas un grand fan). Le service était agréable, et mis à part le saké, je n'ai rien à lui reprocher.C'est un restaurant sympathique, mais que je ne recommanderais pas pour aller manger un japonais, n'ayant rien qui détonne. Ambiance : 7/10 - Nourriture : 6.5/10 - Service : 7/10 - Total : 7/10.

Fred : Plus un snack qu'un resto !!! Prévus pour les employés travaillant au quartier européen plutot qu'autre chose ... Ambiance : 8/10 - Nourriture : 6/10 - Service : 6/10 - Total : 6,6/10.

Nicolas : Prix standards. L'Hama-Shin, l'Hinodeya, l'Izakaya et le Yamayu Santatsu ont le même grand patron. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 8/10 - Service : 8/10. Total : 9/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 7,5/10 - Nicolas : 9/10 - Eiman : 7/10 - Fred : 6,6/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto


Photos d'archives : l'ancien Hinodeya